25 ans, cheveux roses, 125 000 abonnés sur Instagram : cette IA espagnole a été conçue pour remplacer les influenceurs qui vous agacent

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
24 novembre 2023 à 11h08
60
Voici Aitana Lopez © Capture d'écran Instagram @fit_aitana / The Clueless
Voici Aitana Lopez © Capture d'écran Instagram @fit_aitana / The Clueless

Une agence d'influence espagnole se spécialise dans la conception de mannequins d'intelligence artificielle (IA), proposés aux marques, qui peuvent ensuite les embaucher. Les vrais influenceurs n'ont qu'à bien se tenir.

Depuis l'émergence au sein de l'opinion publique des capacités et de l'omniprésence de l'intelligence artificielle, beaucoup se posent la question : l'IA menace-t-elle emplois, métiers et autres activités ? La réponse est aujourd'hui sous nos yeux, et les influenceurs, aussi adulés que décriés, pourraient figurer parmi les premières victimes. Faisons connaissance avec Aitana Lopez, qui nous vient de Barcelone.

Une agence propulse des mannequins IA sur le devant des réseaux sociaux

Aitana a 25 ans, elle a les cheveux roses et est originaire de la capitale catalane. Elle aime les jeux vidéo, le fitness et le cosplay. Apparue sur les réseaux seulement cet été, beaucoup en sont déjà fans. Elle compte 125 000 followers sur Instagram, elle s'est essayée à TikTok (vous comprendrez pourquoi c'est plus compliqué), et elle a même un compte Fanvue, l'un des concurrents de Mym et OnlyFans, où vous pourrez « obtenir tout ce qui vous excite », rien que ça !

Derrière un portrait, il faut le dire, flatteur, Aitana Lopez ne s'en cache pas : elle est une intelligence artificielle, ou plutôt, une « création digitale », qui se revendique « déesse espagnole de la tentation ». Nous assistons ici au début d'un business qui pourrait bien mettre à mal le vaste univers des influenceuses et influenceurs.

Aitana Lopez vient de The Clueless, une agence d'influence espagnole, aussi installée à Barcelone, qui se définit comme « une agence de mannequins IA qui sélectionne soigneusement des modèles réfléchis et durables qui représentent magnifiquement diverses personnalités, prenant d'assaut le monde virtuel ». La citation est un peu « bullshit », vous nous pardonnerez l'expression, mais vous avez compris le message.

À gauche, Maia Lima ; à droite, Aitana Lopez, mannequins IA © Capture d'écran Instagram @fit_aitana et @limaiaaa  / The Clueless
À gauche, Maia Lima ; à droite, Aitana Lopez, mannequins IA © Capture d'écran Instagram @fit_aitana et @limaiaaa / The Clueless

Les marques peuvent « embaucher » des modèles créés par l'intelligence artificielle

Dans le genre, The Clueless fait aussi la promotion de Maia Lima, une jeune argentine caractérisée par sa timidité et sa pureté. Bisexuelle, elle revendique son ouverture et sa diversité dans ses relations. Sagittaire, elle est passionnée de football et suit les aventures de Boca Juniors.

The Clueless se met au service des marques, en leur proposant directement des mannequins pour leurs campagnes, leur image de marque ou leurs divers projets créatifs. Les modèles peuvent carrément être embauchés par les clients de The Clueless. L'agence peut créer un influenceur de mode, une passionnée de sport, un artiste créatif ou tout autre personnage, selon les desiderata de la marque.

On ignore quel peut être l'impact réel de la technologie et de ce type d'agence, mais à moins qu'une régulation ne soit adoptée dans les mois et les années à venir, la démocratisation des modèles IA semble plausible, voire inéluctable, et pourrait s'avérer être une alternative réelle pour les marques. Avec toutes les conséquences (intérêt physique, image de la femme et autres) dont on pourra s'émouvoir plus tard.

Sources : Instagram @fit_aitana The Clueless

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (60)

max6
L’immense meute des abrutis va donc suive une bimbo numérique à laquelle des marques, des sociétés voire des groupes beaucoup moins légaux vont pouvoir faire dire ce qu’ils veulent… effectivement il devient urgent de légiférer pour encadrer strictement ce délire avant que des hordes de crétin se précipitent dessus et les prennent pour des déesses onmiscientes.
AlexScan
Le pire c’est qu’elles auront surement plus de culture et de discussions que les vraies influenceuse/mannequin, ca ne va pas être crédible
Proutie66
Et si c’est l’IA qui choisit d’acheter à notre place, on fait comment ? <br /> Je suis admiratif des commentaires du post instagram .Il y a une misère sexuelle et affective qui dépasse l’entendement.<br /> Ou alors, c’est des bots eux même, mais entre le mec qui lui dit «&nbsp;qu’elle&nbsp;» est radieuse, l’autre qui dit l’admirer, mais au secours, vraiment.
Rainforce
Proutie66:<br /> Je suis admiratif des commentaires du post instagram .Il y a une misère sexuelle et affective qui dépasse l’entendement.<br /> Tellement Vrai !<br /> max6:<br /> L’immense meute des abrutis va donc suive une bimbo numérique à laquelle des marques, des sociétés voire des groupes beaucoup moins légaux vont pouvoir faire dire ce qu’ils veulent…<br /> Ca sera mieux ou pas si pire que c’elles qui vivent dans le luxe et la surconsummation, profitant de leur génétique en sus de la misère cité ci-dessus !
Yorgmald
Maia Lima, une jeune argentine caractérisée par sa timidité et sa pureté<br /> Sa pureté, cad ? Car ce terme pureté est très subjectif et dépend de multiples contextes, aux yeux de certains elle peut l’être et aux yeux d’autres non.<br /> J’aimerais comprendre.
aladin_78
L’IA amene certains a se prendre d’affection pour un etre artificiel ou virtuel. Ce sujet a d’ailleurs traite pas mal de fois dans la literature (SF) et au cinema (westworld). In fine, je ne vois pas de soucis ethiques a cela, si ca rend l’humain heureux.
Sacrilege83
Je ne suis pas étonné du succès de ce genre d’IA.<br /> La vraie question c’est à qui la faute…
ar-s
Lara Croft était une précurseure
laroux
c’est la sélection naturel.<br /> y’a ceux qui se touche dans leurs chambres devant une influenceuse IA<br /> et y’a ceux qui ont fait l’effort d’avoir une bonne situation en travaillant dur, et d’entretenir son corps un minimum pour être attractif et donc drague et trouve des femmes de valeur et se reproduisent avec.<br /> les mecs qui sont en misère sexuel, former vous et trouver un boulot bien payer, et faite du sport !!!<br /> revoyer mon look (coupe de cheveux, barbe, et vêtements) pour ressembler à quelque chose.<br /> pour la timidité, c’est très simple, soit du regarde au loin la fille se faire raccompagner par un autre mec soit tu tentes ta chance et au pire ca marche pas.<br /> y’a pas de magie, les femmes choisissent les meilleurs partenaires potentiels, donc ceux qui ont une bonne situation financière et qui domine les conversations dans les groupes d’amis.<br /> pas celui qui matte des influenceuses ia sur le net.
Nehi
Hahaha, digne d’un commentaire de LinkedIn.<br /> Enfin, j’espère pour vous que nous n’êtes pas sérieux parce qu’avoir une vision aussi dichotomique de la société.
Joeee
Est ce qu’il y a des également des IA qui ne représentent pour les filles ? Ou on est les seuls idiots ?
Fitz557
Ca pose quand même plein de questions.<br /> Outre les jugements de valeur sur les gens, que ce soit les mannequins réelles ou les gens qui suivront des bots (je ne pense pas que ni les premières ni les seconds soient plus cons.nes que la moyenne), il faut sérieusement penser la manière dont sont conçues les bases de données des IA, comme pour d’autres trucs d’ailleurs. Il faudrait une meilleure règlementation là-dessus, pour autoriser une image à être dans une base de données plutôt que de considérer que c’est le cas par défaut parce que c’est sur Internet.<br /> Et il y a un côté moralement super chelou au fait que les gars qui créent ce genre de trucs n’ont au final même plus besoin des femmes pour se faire de la thune en utilisant le corps des femmes.
laroux
l’expérience personnel qui parle.<br /> j’étais étudiant boutonneux et sec, aucune fille voulait de moi.<br /> après mes études et le lancement de ma très bonne carrière, je me suis mis au sport, j’ai voyagé, j’ai appris a faire du «&nbsp;rentre dedans&nbsp;» avec les filles sans gêne.<br /> et la comme par magie bah j’en ai choppé pas mal.<br /> en occident les femmes ont rien faire pour se trouver un mec. Elles ont toutes facile au moins 10 garçons qui leurs tourne autours.<br /> si tu attends qu’une fille face le 1er pas tu rêves !<br /> suivre ces influenceuse au lieu de sortir et de draguer des femmes en vrai, c’est choisir la facilité et ça ne t’apportera rien de constructif !
Augusto
Ouch ! Ca va dans les 80’s ? Coolos ?<br /> Alors avoir du pognon et des meusceuls sont deux critères predominants pour pécho une «&nbsp;femme de valeur&nbsp;»<br /> Ça vous embete que je cite votre post quand je fais des animations à thème sur le sexisme du au manque de culture et de prise de conscience ? Nan parce que là y a cas d’école !<br /> Attention j’ai pas dit cas clinique hein, ça se soigne. Mais y a du taf.<br /> (Perso quand j’ai rencontré la femme qui a bien voulu partager ma vie jusqu’ici j’avais 10kgs de trop, pas plus de cheveux que maintenant, et une situation digne d’un roman de Zola… ben pour parler jeune, ça m’a pas empêché de la pécho ! Non elle n’a pas eu pitié, c’est pas le genre. Et c’est en partie grâce à la stabilité affective que nous avons construite qu’aujourd’hui ma situation s’est grandement améliorée… sauf sur l’embonpoint. Le bonheur rend gros c’est une fatalité )
solistice
Rien à ajouter
Zimt
Vous pouvez juger ou dire ce que vous voulez, mais il est quasi-impossible de se débarrasser de plusieurs millions d’années d’évolution, basées sur le principe de la reproduction en tant de premier but de la vie (étant nous-mêmes de simple véhicules génétiques à ce propos).<br /> C’est comme ça, c’est «&nbsp;inscrit&nbsp;»…
laroux
«&nbsp;quand j’ai rencontré la femme qui a bien voulu partager ma vie&nbsp;»<br /> ok tout est dit.<br /> ce n’est pas une attaque contre vous mais pour moi ca transpire le mec désespéré qui a pris la seul fille qui a bien voulue de lui<br /> Moi avec mes efforts j’ai choisi la femme avec qui être elle est la la nuance !<br /> moi pour ca faut quitter les réseaux sociaux et faire des efforts.<br /> Pour ceux qui veulent pas faire cette effort, au japon il y’a ce qu’on apelle les sōshoku danshi
AlexLex14
Ah ça je pense qu’il faudrait le demander à «&nbsp;Maia&nbsp;» directement
Ccts
J’adore l’idée ! Du coup on ne pourra plus attaquer en justice des influenceurs qui n’existent pas ! Et plus besoin de les payer trop cher pour leur boulot de porte manteau ! C’est très pragmatique comme approche !!! Put**** ce que le monde devient c**
lulu1980
«&nbsp;y’a pas de magie, les femmes choisissent les meilleurs partenaires potentiels&nbsp;»<br /> On se demande pourquoi il y a autant de femme battues ou de famille monoparentales…<br /> Visiblement elles savent super bien choisir la bonne blague.
lulu1980
Méfiez vous elle pourrait rapidement se tourner vers un autre poulain plus aisé qui diversifiera son quotidien routinié que vous lui fournissez.
StephaneGotcha
Ce que tu décris/reproche à la partie IA/Virtuelle de cette influenceuse serait strictement identique à une influenceuse bien réelle. Ce n’est pas a cause de l’émergence de ce genre d’IA qu’il faut légiférer et bien sur il faut légiférer sur «&nbsp;l’influence&nbsp;» et pas que sur l’IA.<br /> Enfin, «&nbsp;on&nbsp;» a toujours tord d’insulter copieusement un groupe d’individu parce qu’ils font des choses qu’on apprécie pas et pas forcement très utiles/intelligents MAIS totalement légal et à mon avis sans grand impact sur les autres. Oui, liker un profil instagram, même virtuel, a peu d’impact sur la société.<br /> Bien sur, j’imagine déjà ta réponse pleine de mépris et de certitude envers ma personne mais non désolé, je ne vais jamais sur Instagram …
Adrift
A la limite, on prefere une AI plutot que de vraies pauvre jeunette qui se font pieger par leurs envie irresistibler d’attention et qui finissent a faire du pr0n sur 0nlyFan…
bennj
657×668 34.5 KB
bennj
laroux:<br /> ce n’est pas une attaque contre vous mais pour moi ca transpire le mec désespéré qui a pris la seul fille qui a bien voulue de lui<br /> Ah ben oui c’est pas du tout une attaque
ayaredone
Mais peut-on pécho une IA ?<br /> En tout cas, sur internet on pêche surtout des scammer quand on est un homme
Pernel
«&nbsp;Alerte aux Gogoles !&nbsp;»
mrassol
ca va t’a un beau costume sur ta photo réaliste de profil <br /> comme moi, j’ai pécho madame avec d’autres atoux (enfin un seul, mais gros …)
Bombing_Basta
Dans le genre, The Clueless fait aussi la promotion de Maia Lima, une jeune argentine caractérisée par sa timidité et sa pureté. Bisexuelle, elle revendique son ouverture et sa diversité dans ses relations.<br /> Elle risque de ne pas faire long feu avec le nouveau président argentin leather face là…
mrassol
laroux:<br /> Moi avec mes efforts j’ai choisi la femme avec qui être elle est la la nuance !<br /> Mais est ce que elle a choisi ? elle est là la nuance …
Zimt
Simulacres et Simulation<br /> Jean Baudrillard<br /> Ici la simulation du «&nbsp;gendre idéal&nbsp;».<br /> (bien qu’ici son Q.I puisse se lire sur son visage… oups)<br />
dante0891
Ca ne me choque pas, au Japon, il y a bien des chanteuses en 3D et qui font même des concerts ^^’<br /> Disons qu’il n’y aura pas d’atteinte à la personne avec ce genre de mannequin.
Zimt
Ici le but recherché est de déclencher de vieux reflexes, articulés autour de la séduction et de la reproduction.<br /> Tout être vivant cherche à se reproduire.<br /> C’est un schéma commun à tous.<br /> edit : oui, si l’on peut avoir la même «&nbsp;influenceuse&nbsp;» mais en version asiatique svp… <br /> Team brunes &amp; asiats ici.
Mindview
C’est du caviar tes interventions @laroux J’organise bientôt un dîner, t’aurais des dispo ou t’es trop occupé à choper de la dinde ?
lefranstalige
Donc au lieu d’améliorer l’éducation pour que les gens aient un sens critique, vous proposez d’entraver la liberté d’expression… Car c’est ce que vous proposez: parce qu’une idée est véhiculé par une AI, vous souhaitez contrôler ce qu’on a le droit de dire ou d’écrire. C’est très dangereux et c’est un pas en direction d’une dictature. Qu’est ce qui change dans la dangerosité d’un message s’il est véhiculé par une AI… rien. Même ce site, Clubic, est politiquement orienté. Que les gens réfléchissent au lieu qu’ils attendent qu’on fasse tout pour eux!
max6
Une AI ne véhicule aucun message dans la mesure ou elle n’a aucune intelligence propre ce n’est qu’un algorithme programmé pour apporter le message de celui qui se tient bien caché derrière hors de toute lumière.<br /> Donc pour vous la démocratie c’est de permettre à n’importe quelle entité planquée et anonyme de délivrer un message sans dévoiler qui est et en le camouflant derrière une autre apparence.<br /> Mais c’est le contraire parfait d’une démocratie tout cela, le contraire complet de l’ouverture, de l’honnêteté, de l’éthique et de la transparence.<br /> La Démocratie n’a jamais consisté à permettre à n’importe qui de faire n’importe quoi comme il le souhaite quelles qu’en soient les conséquence pour les autres tout en restant dans l’ombre .<br /> Qui vous parle de «&nbsp;contrôler&nbsp;» ce qu’on a le droit d’écrire je vous parle juste d’avoir le courage et l’honnêteté de l’écrire en toute transparence sous votre nom en assumant vos propos et dans le respect des autres et des lois.
lefranstalige
max6:<br /> Qui vous parle de « contrôler » ce qu’on a le droit d’écrire je vous parle juste d’avoir le courage et l’honnêteté de l’écrire en toute transparence sous votre nom en assumant vos propos et dans le respect des autres et des lois.<br /> Et pour illustrer vos propos, vous avez choisi de vous appeler max6 sur ce site plutôt que votre propre nom et prénom…
Martin_Penwald
Je m’attendais pas à grand’chose dans les commentaires, et je suis pas déçu.
dFxed
Le mec qui assume d’être un animal sans contrôle de lui même <br /> La différence entre l’homme et l’animal, c’est bien la capacité de se contrôler, et pas d’obéir a ses pulsions…
PEPSIMAX
Sérieux cela me fait flipper
Zimt
Pardon, de qui parlez-vous ?
Furax
@Laroux<br /> Collector vos interventions !<br /> Allez, cadeau pour aller avec votre temps : https://www.youtube.com/watch?v=rrqhQbgtVfI
max6
vous ne faites pas mieux il me semble et il est facile de me retrouver je ne me cache pas derrière une IA que j’ai acheté et je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit
salvia34
C’est juste trop tard cher ami, j’aimerais que vous me cititez un seul argument qui empêcherait le scénario que vous évoquez, en sachant qu’une législation ne changera littéralement rien. Idiocracy to be continued!
max6
heu … Darwin ?
casimir79
Alors moi j’aimerais surtout voir le nombre de doigts qu’a cette jolie demoiselle virtuelle…
Augusto
Parce que ta photo est realiste ? On est sur un forum tu veux pas mon numéro de cb et un test sanguin en prime ? <br /> Moi aussi j’ai pécho avec un gros truc. Un cerveau ca s’appelle. Y a le black friday en ce moment même là dessus il doit y avoir des promos.
Augusto
La vache mais pour un diner de cons vous etes une perle tres cher <br /> Du coup je retire ce que j’ai dit plus haut. C’est bien pathologique à ce stade.<br /> Bisous !
louchi
lol, pendant un moment je pensais être sur les forums jv com…<br /> On parle quand même d’un article qui parle d’IA qui remplace des mannequins et là les commentaires…j’ai dû relire 3 x l’article pour essayer de comprendre la corrélation entre le sujet et les «&nbsp;même avec 10 Kg je pécho des meufs !&nbsp;»…<br /> Ce post est plein de testostérones on dirait ! une bonne dose de machisme et j’en passe.<br /> Et vous savez quoi ? des nanas aussi peuvent pécho des mecs ! après, le rapport avec l’article ? …je cherche encore
yam103
J’ajouterai: «&nbsp;Il a l’argent, il a le pouvoir, il a une Audi, … Il aura la femme&nbsp;»<br /> (en référence à la pub des années '80)
louchi
Vaut mieux pas être monté fin: jean, baskets, clio, swatch.
mrbikett
Alors autant Laroux est très maladroit sur la forme, autant, on peut trouver des choses vraies sur le fond de ses propos : Je ne pense pas non plus que la misère sexuelle soit une fatalité mais surtout le résultat d’une déséquilibre culturel et d’un manque d’éducation des hommes.<br /> Je travaille dans un monde ou je vois énormément d’interactions hommes/femmes dans des milieux qui favorisent les rencontres, partout en France et même parfois en Europe, et je vois un peu partout les mêmes choses : Des filles qui mènent totalement la danse quand on parle de séduction, qui choisissent, avec une fille pour x prétendants, je ne m’avancerais pas à donner des chiffres car je n’en ai pas mais elles sont clairement en position de force à ce niveau. Mais si c’est le cas, c’est aussi parce qu’une bonne partie des mecs que j’observe ou que je vois sur les réseaux sont particulièrement peu doués.<br /> Beaucoup ont du mal à se mettre en valeur, à faire rire la personne qui leur plait, sont hyper maladroits quand il s’agit d’entamer une conversation, ou alors croient que baisser leur froc devant une femme est une bonne manière de lui plaire alors que bon…<br /> A mon sens, si les garçons faisaient preuve de plus d’humour, de perspicacité, montraient une bonne confiance en eux sans être de gros beaufs arrogants, et qu’en plus, effectivement, ils accordaient un peu d’attention à leur look et à leur physique, ce serait bien moins déséquilibré. Sans aller dans le cliché du go muscu, un corps entrainé renvoie une image de corps sain et d’un esprit motivé et ambitieux, et c’est toujours plus attirant qu’être bedonnant a 25 ans et incapable de monter un escalier sans être essouflé. Pareil pour le look, je prendrai l’exemple d’un ami qui s’habille exclusivement de T-shirts de groupes de rock locaux et/ou du Donjon de Naheulbeuk, qui n’est pas allé chez le coiffeur depuis des années et qui passe sa vie sur des J-RPG : Il est célibataire depuis 7-8 ans malgré quelques tentatives mais je peux comprendre que ça ne fasse pas rêver la gente féminine qui à quand même des alternatives plus attrayantes que lui…<br /> C’est un tout, et je pense que rien n’est irrémédiable, avec un peu d’éducation et de sensibilisation, la tâche des garçons serait surement bien plus facile, et on n’aurait pas 2% de matchs pour les mecs sur Tinder pour 50% de matchs pour les filles. Pour info à ce sujet d’ailleurs, j’ai vécu en Irlande ou le rapport de force est totalement opposé en matière de séduction : Ce sont les filles qui courent après les mecs là bas, se faire aborder dans un bar ou au sport est totalement plus plausible qu’en France, et ça se ressentait totalement sur Tinder, par exemple, ou les stats sont totalement équilibrées, voire même en faveur des hommes.
Ipoire
Si c’est pour mettre au chômage toutes ces pétasses écervelée alors je vote pour!
mrassol
moi qui pensais avoir été subtil avec mon second degré, je suis deception ^^ je suis totalement d’accord avec toi sur les points que tu as évoqué plus tot ^^
Augusto
Pardon ! Toutes mes excuses dans ce cas !!<br /> J’ai oublié le cran de sureté comme j’étais focus sur le mode «&nbsp;torpillons du dinosaure&nbsp;» j’ai rafalé sans réfléchir !<br /> Encore toutes mes confuses j’ai pas vu le second degré… On s’emballe, et voilà, dommage collatéral !<br /> Ceci étant dit le choix d’avatar chez moi est très voulu. Déjà je partage avec M. Strong une coupe de cheveux ravageuse et ensuite… Son interprétation de «&nbsp;Take me home&nbsp;» le pied sur une mine dans Kingsman (film pizza 3 étoiles selon mon coeur ) me fait pleurer de rire à chaque fois.<br /> Et puis mon toubib est son sosie. Donc quand t’y vas pour «&nbsp;poil de cul incarné&nbsp;» il y a toujours le moment où tu te demandes si tonton Archie va pas t’en coller une et j’avoue ça rajoute du piment ^^<br /> Voilà j’ai complètement digressé et je te présente encore une fois toutes mes excuses pour le «&nbsp;friendly shot&nbsp;»
Core-ias
ça se résume aussi en :<br /> à gauche une vraie femme.<br /> à droite celle qui peut être parfaite.<br /> Après tout, les scientiques ont donnés à ChatGPT l’âge d’un enfant, dans Ghost In The Shell ChatGPT est une forme de vie. Je vous laisse deviner la suite.
Squeak
Pour faire un commentaire un peu moins hors sujet…<br /> Le monde des influenceurs étant déjà du fake à 90%, un faux profil de plus ou de moins… Je dis quand même bravo à cette société qui a flairé un marché à développer. Après tout, si des gens sont prêts à suivre un profil créé de toutes pièces artificiellement et s’en extasier, pourquoi se priver de faire de l’argent sur leur dos?
LeChien
Le cliché attire le cliché.<br /> Avec sujet traitant d’un pur produit marketing numérique à destination de la clientèle du paraître et du matériel, il était couru d’avance de trouver certaines interventions «&nbsp;à la hauteur&nbsp;» en commentaires.<br /> Mon père était de ces clichés là : fais un métier qui paye bien (avocat, prothésiste, j’en passe) et tu pourras te payer la voiture que tu veux, avoir de belles femmes (oui, cette… «&nbsp;marchandise&nbsp;» passait en second), etc.<br /> Il n’y a pas un jour où je ne regrette pas d’avoir été complètement hermétique à ces principes.<br /> Je ne m’attendais pas à trouver si vite des commentaires expliquant que grâce à sa situation, quelqu’un avait choisi son petit faire valoir de femme.<br /> Évidemment que des gens comme ça existent (autant homme que femme)… Sans cela, le sujet de cet article n’existerait pas non plus, pas plus que celui des influenceurs/euses faits de chair et d’os.
Gizmo64
Bien raison avec toi ^^
PyratOne
«&nbsp;Aitana Lopez vient de The Clueless, une agence d’influence Aitana Lope vient de The Clueless, une agence d’influence espagnole, aussi installée à Barcelone&nbsp;»<br /> Barcelone est jusqu’à preuve du contraire toujours en Espagne !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet