Amazon : le service de cloud gaming Luna débarque en France, un avantage de plus pour les abonnés Prime !

Alexandre Schmid
Publié le 15 novembre 2023 à 19h00
Luna, la plateforme de cloud gaming d'Amazon © Amazon
Luna, la plateforme de cloud gaming d'Amazon © Amazon

Luna est enfin disponible en France. Le service de cloud gaming estampillé Amazon est partiellement inclus dans l'abonnement Amazon Prime, avec une formule Luna+ payante pour accéder à plus de jeux.

Déjà lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada, Amazon Luna s'invite dans trois nouveaux pays : la France, l'Italie et l'Espagne. Les abonnés à Amazon Prime peuvent jouer en streaming à un catalogue de jeux limité sans surcoût, mais il faut passer à la caisse pour étendre le catalogue.

Luna+ et Ubisoft+

Avec un abonnement Prime, il est possible de jouer par le biais de Luna à des titres comme Fortnite et Trackmania. En liant son compte Prime Gaming à son compte Ubisoft, les joueurs peuvent aussi lancer sur le service de cloud gaming une sélection de jeux Ubisoft (en version PC) dont ils sont propriétaires.

Ensuite, Luna propose plusieurs formules d'abonnement pour obtenir l'accès à un catalogue de jeux plus riche. Luna+ donne par exemple accès à des jeux comme Team Sonic Racing, Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom et Batman: Arkham Knight. Cela semble tout de même limité pour un prix de 9,99 euros par mois, avec un essai gratuit de sept jours.

Supports compatibles et manette Luna © Amazon
Supports compatibles et manette Luna © Amazon

Il est aussi possible de s'abonner à Ubisoft+ directement depuis Luna, à 17,99 euros mensuels, comme sur les autres plateformes. Cette offre permet d'accéder à tout le catalogue Ubisoft (Assassin's Creed, Rainbow Six, Far Cry…), incluant une disponibilité des jeux le jour de leur sortie. Pour rappel, Avatar : Frontiers of Pandora sort le 7 décembre 2023.

Une manette dédiée

La plateforme propose enfin un abonnement exclusif Jackbox Games à 4,99 euros par mois. Celui-ci propose des party games comme Quiplash, Trivia Murder Party et Drawful.

Vous pouvez jouer à Luna via votre manette Xbox ou PlayStation, mais un contrôleur Luna optimisé pour le service est aussi disponible. Il coûte 69,99 euros, rappelle le design des manettes Xbox, et permet de passer en toute transparence d'un écran compatible à l'autre, sans appairage ni configuration supplémentaire. De plus, la manette Luna se connecte aux serveurs cloud du service par Wi-Fi pour réduire la latence en jeu.

Amazon Luna est jouable sur PC, Mac, Chromebook, iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, Fire TV et certains modèles de Smart TV Samsung et LG.

Source : Amazon

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Chris007

Il n’y a pas photo avec l’abonnement gamepass de Microsoft, c’est trop cher :sob:

AtomosF

10€ par mois pour jouer à Bob l’Eponge, effectivement. Worth it :smiley:

gnouman

Les jeux font rêver…

Proutie66

A voir… C’est pas comparable au gamepass.
J’ai testé sur les jeux que j’avais sur Ubisoft…
Oubliez le online genre trackamnia.
Mais des assassins Creed c’est vraiment pas mal sur firestick TV 4k.
Compatible avec manette Xbox… fluide.
L’interface de Luma est très ergonomique et j’aime le fait qu’on peut utiliser un clavier souris bluetooth.

CHP1

Et pendant ce temps là, plus moyen de jouer sans « forcément » passer à la caisse d’un service d’achats de jeux en ligne.
Vous l’avez compris je ne veux pas laisser mes données perso partout et je veux pouvoir jouer sans être connecté à internet et je ne veux pas payer un abonnement.

bizbiz

Luna ? Ca me rappelle un truc qui me fait encore mal au… bas du dos :face_with_thermometer: .

Ne lui souhaitons pas le même avenir que la crypto homonyme :roll_eyes: .

Comcom1

Jouer sans être connecté à internet c’est quasi plus possible.
Pas contre pas avoir à payer tout les mois je suis bien d’accord, une des raisons qui a fait que je ne me suis jamais intéressé à world of warcraft par exemple, là c’est généralisé juste pour un accès à la plateforme et à des prix prohibitifs…

bizbiz

Je suis quand même allé jeter un oeil curieux sur le portail Luna. Je pige pas trop s’il suffit d’être abonné Prime pour l’accès au catalogue Luna+ où s’il faut raquer 10 balles de plus par mois pour en profiter ?
S’il faut payer pour (et je mâche mes mots) ce ramassis de déchets vidéoludiques, m’est avis que ça n’attirera que les buses. Pourtant il y a tellement d’excellentes productions indé qui pourraient donner un peu de panache à ce catalogue.

julla0

Avec un abo prime, tu as accès à 7 jeux.
Je trouve que ca lag pas mal sur edge, peut-être qu’avec une appli dédiée ce serait mieux.