Bientôt un calendrier pour Mozilla Thunderbird

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec le projet Ligtning, la fondation Mozilla entend intégrer un calendrier à sa messagerie Thunderbird pour mieux rivaliser avec Outlook de Microsoft

La concurrence s'intensifie. Avec le projet Ligtning, la fondation Mozilla entend intégrer le calendrier Sunbird à sa messagerie Thunderbird pour mieux rivaliser avec Outlook de Microsoft. Le projet devrait aboutir au second trimestre 2005.

Lancé fin novembre et déjà téléchargé plus d'un million de fois, la messagerie Thunderbird est disponible pour Windows, MacOS X et Linux, propose un filtre Anti-Spam pour supprimer automatiquement les courriers indésirables, l'intégration de la technologie RSS (Really Simple Syndication) pour un suivi des fils d'actualité et des outils de sécurité (pas d'affichage des images distantes, pas d'ouverture automatique des pièces jointes potentiellement porteuses de virus).

Reste à savoir si le futur Thunderbird pourra bousculer Microsoft, un éditeur également menacé par l'offensive de Google dans le webmail avec Gmail ou encore de qui vient de racheter Bloomba, un autre logiciel de messagerie électronique avec moteur de recherche intégré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page