Sprint pourrait acquérir Nextel pour 35 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
La fusion entre Sprint et Nextel donnerait naissance au 3ème opérateur mobile américain derrière Cingular et Verizon Wireless, numéros 1 et 2 du marché.

Selon le Wall Street Journal, la consolidation du marché mobile aux Etats-Unis devrait se poursuivre avec le rachat du numéro 5 Nextel, par Sprint le numéro 3.

L'opération est estimée à environ 35 milliards de dollars.

Cette fusion donnerait naissance à un acteur mobile puissant, nouveau 3ème opérateur mobile disposant d'un portefeuille de 39 millions d'abonnés, à même de concurrencer Cingular Wireless, filiale commune de SBC Communications et de BellSouth, et Verizon Wireless, filiale de Verizon et du britannique Vodafone.

Devenu numéro un du marché mobile américain en octobre dernier après avoir finalisé l'acquisition d'AT&T Wireless pour la somme de 41 milliards de dollars, Cingular Wireless compte désormais 47 millions d'abonnés. Le second opérateur mobile américain, Verizon Wireless, compte 42 millions d'abonnés.

Une fois la fusion entre Sprint et Nextel Communications concrétisée, le trio de tête de la téléphonie mobile US pourrait contrôler jusqu'à 75% du marché. Dans ce cas, T-Mobile USA, filiale de l'allemand T-Mobile (Deutsche Telekom) deviendrait le 4ème opérateur mobile du pays.

Bien que les directions de Sprint (www.sprint.com) et de Nextel (www.nextel.com) se soient refusées à tout commentaire, la presse américaine estime qu'une annonce officielle pourrait être communiquée avant la fin de la semaine...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page