Mozilla lance Thunderbird à l'assaut d'Outlook

Par
Le 08 décembre 2004
 0

Quelques semaines après le lancement du navigateur Firefox, la fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft en lançant Thunderbird à l'assaut d'Outlook Express

Quelques semaines après le lancement du navigateur , la fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft en lançant Thunderbird à l'assaut d'Outlook Express

Les logiciels internet redécouvrent la concurrence. Quelques semaines après le lancement du navigateur web Firefox chargé de bousculer la domination d'Internet Explorer, la fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft en lançant la messagerie électronique Thunderbird 1.0 à l'assaut d'Outlook Express.

Tandis que Firefox s'approche de la barre des 10 millions de téléchargements en deux mois, Thunderbird ne devrait séduire que deux millions d'internautes sur une période comparable selon la fondation. Disponible pour Windows, MacOSX et Linux, ce logiciel proposera un filtre pour supprimer automatiquement les courriers indésirables, l'intégration de la technologie RSS (Really Simple Syndication) pour un suivi des fils d'actualité et de outils de sécurité (pas d'affichage des images distantes, pas d'ouverture automatique des pièces jointes potentiellement porteuses de virus).

Logiciel présent par défaut dans Windows, Outlook Express est une messagerie électronique gratuite dont il existe toutefois une version plus complète dans la suite Office. En plus de la concurrence de Thunderbird, Microsoft devra également se méfier de Google dont le webmail Gmail est accessible en POP et surtout de 10 qui vient de racheter Bloomba, un autre logiciel de messagerie électronique avec moteur de recherche intégré.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top