Quelques semaines après le lancement du navigateur Firefox, la fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft en lançant Thunderbird à l'assaut d'Outlook Express
Les logiciels internet redécouvrent la concurrence. Quelques semaines après le lancement du navigateur web Firefox chargé de bousculer la domination d'Internet Explorer, la fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft en lançant la messagerie électronique Thunderbird 1.0 à l'assaut d'Outlook Express.
Tandis que Firefox s'approche de la barre des 10 millions de téléchargements en deux mois, Thunderbird ne devrait séduire que deux millions d'internautes sur une période comparable selon la fondation. Disponible pour Windows, MacOSX et Linux, ce logiciel proposera un filtre Anti-Spam pour supprimer automatiquement les courriers indésirables, l'intégration de la technologie RSS (Really Simple Syndication) pour un suivi des fils d'actualité et de outils de sécurité (pas d'affichage des images distantes, pas d'ouverture automatique des pièces jointes potentiellement porteuses de virus).
Logiciel présent par défaut dans Windows, Outlook Express est une messagerie électronique gratuite dont il existe toutefois une version plus complète dans la suite Office. En plus de la concurrence de Thunderbird, Microsoft devra également se méfier de Google dont le webmail Gmail est accessible en POP et surtout de qui vient de racheter Bloomba, un autre logiciel de messagerie électronique avec moteur de recherche intégré.
Mozilla lance Thunderbird à l'assaut d'Outlook
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 08 décembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités