Trois centres de recherche en France et aux Etats-Unis lancent leur appel à projets conjoints en sciences et technologies de l'information et de la communication.
Le CNRS, l'INRIA et l'Université de l'Illinois Urbana Champaign lancent leur appel à propositions 2004 en sciences et technologies de l'information et de communication (STIC).
Cette année, informatique, automatique, traitement du signal, nanosciences et nanotechnologies, intégration hétérogène et gestion de l'énergie comptent parmi les thématiques phares.
L'appel à propositions doit permettre aux Etats-Unis, à travers l'UIUC (www.uiuc.edu), et à la France, via la division STIC du Centre national de recherche scientifique (www.cnrs.fr) et l'Institut national de recherche en informatique et en mathématique (www.inria.fr), de mener à bien "des projets conjoints."
Les propositions STIC transmises dans le cadre de cet appel devront impérativement "associer" une ou plusieurs équipes de part et d'autre de l'Atlantique, équipes co-dirigées par deux chercheurs, l'un du CNRS ou de l'INRIA, l'autre de l'UIUC.
Les coordinateurs français des projets doivent adresser leurs dossiers par courrier postal et par e-mail au département STIC du CNRS, d'une part, à la Direction des relations internationales de l'INRIA, d'autre part. les coordinateurs américains devront faire de même vers l'UIUC.
Ces dossiers complétés de l'approbation de l'institution à laquelle les chercheurs appartiennent doivent être transmis avant le 1er décembre 2004.
Acceptation ou refus ? Résultat des courses en janvier 2005.
CNRS, INRIA et Université de l’Illinois lancent leur appel STIC
Par Ariane Beky.
Publié le 12 novembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités