L’Université de Metz met ses classes en réseau

Par
Le 04 novembre 2004
 0

L’UFR mathématique, informatique et mécanique de l’Université de Metz utilise NetOp School, logiciel de création et de contrôle à distance de classes virtuelles

L'UFR mathématique, informatique et mécanique de l'Université de Metz utilise NetOp School, logiciel de création et de contrôle à distance de classes virtuelles

L'Université de Metz (Moselle) complète ses outils de formation à distance du logiciel NetOp School développé par l'éditeur danois Danware Data A/S et distribué en France par Addjust Technologies.

NetOp School (www.netop.com) est un logiciel de création et de contrôle à distance de classes virtuelles où formateurs et élèves sont connectés via un réseau local, un intranet ou par Internet.

A Metz, l'outil a été déployé sur le réseau existant de l'UFR mathématique, informatique et mécanique automatique de l'Université. Il est aujourd'hui principalement utilisé par le département mécanique pour des travaux pratiques et dirigés.

NetOp School permet à l'administrateur de diffuser des applications à distance, au formateur de visualiser les écrans de tous les étudiants concernés, de dialoguer en directe et en ligne, de contrôler un ou plusieurs PC à distance.

Il semble que l'Université veuille utiliser de nouvelles fonctionnalités comme la diffusion simultanée de contenus à plusieurs destinataires et l'aide à distance, mais également étendre l'utilisation du logiciel à d'autres départements dans un environnement FOAD (formation ouverte et à distance).

Metz abrite 200 000 habitants, son université 16 000 étudiants des sciences sociales à l'ingénierie. Quant à l'UFR MIM (www.mim.univ-metz.fr), il compte près de 1600 étudiants, 134 enseignants et 50 agents administratifs et techniques.

L'Université lorraine (www.univ-metz.fr) table sur la coopération européenne, plus particulièrement franco-allemande, et sur les technologies de l'information et de la communication pour assurer à ses étudiants un avenir... brillant ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top