Adobe et Yahoo! font recherche commune

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de logiciels et le groupe Internet américain ! vont associer leurs technologies Reader et Search, et proposer une barre d'outils web.

Dans un communiqué daté du 25 octobre 2004 Adobe Systems, société spécialisée dans l'édition de logiciels de création et de gestion de documents, a annoncé la signature d'un partenariat avec le portail et annuaire Internet Yahoo!

Selon les termes de cet accord, le moteur de recherche Yahoo! Search sera directement accessible via Adobe Reader, logiciel de visualisation et d'impression de fichiers numériques au format pdf.

Par ailleurs, une barre d'outils web "co-brandée" fournira un accès direct à des services proposés par les deux partenaires dont : Yahoo! Search, AntiSpy, Pop-Up Blocker et Create Adobe PDF Online.

Ainsi Adobe va donner plus de visibilité à ses produits, et Yahoo! va poursuivre son offensive engagée par le biais d'importantes acquisitions (le spécialiste américain des liens sponsorisés Overture, le moteur européen d'achat et de comparaison de prix Kelkoo, etc.)

L'association d'Adobe Reader (www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html), logiciel utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, et de Yahoo! Search (http://search.yahoo.com/) devrait sensiblement bousculer le marché. Sur ce marché évoluent d'autres puissants, toujours américains : Google et MSN, filiale Internet de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page