Adobe et Yahoo! font recherche commune

Ariane Beky
26 octobre 2004 à 00h00
0
L'éditeur de logiciels et le groupe Internet américain ! vont associer leurs technologies Reader et Search, et proposer une barre d'outils web.

Dans un communiqué daté du 25 octobre 2004 Adobe Systems, société spécialisée dans l'édition de logiciels de création et de gestion de documents, a annoncé la signature d'un partenariat avec le portail et annuaire Internet Yahoo!

Selon les termes de cet accord, le moteur de recherche Yahoo! Search sera directement accessible via Adobe Reader, logiciel de visualisation et d'impression de fichiers numériques au format pdf.

Par ailleurs, une barre d'outils web "co-brandée" fournira un accès direct à des services proposés par les deux partenaires dont : Yahoo! Search, AntiSpy, Pop-Up Blocker et Create Adobe PDF Online.

Ainsi Adobe va donner plus de visibilité à ses produits, et Yahoo! va poursuivre son offensive engagée par le biais d'importantes acquisitions (le spécialiste américain des liens sponsorisés Overture, le moteur européen d'achat et de comparaison de prix Kelkoo, etc.)

L'association d'Adobe Reader (www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html), logiciel utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, et de Yahoo! Search (http://search.yahoo.com/) devrait sensiblement bousculer le marché. Sur ce marché évoluent d'autres puissants, toujours américains : Google et MSN, filiale Internet de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top