P. Chappaz et D. Vidal prennent les rênes de Yahoo! Europe

Par Ariane Beky
le 13 octobre 2004 à 00h00
0

Les Français Pierre Chappaz et Dominique Vidal, respectivement PDG et VP de Kelkoo, ont été nommés à la direction du groupe Internet Yahoo! Europe

Les Français Pierre CHAPPAZ et Dominique VIDAL, respectivement PDG et VP de Kelkoo, ont été nommés à la direction du groupe Internet ! Europe

Cocorico ! Les dirigeants français de Kelkoo, spécialiste européen des moteurs d'achat et de comparaison de prix sur le Web, viennent d'être nommés à la tête de Yahoo! Europe.

L'heureux co-fondateur et Président directeur général de Kelkoo, Pierre CHAPPAZ, prend à 45 ans le poste de Président de Yahoo! Europe, tandis que son cadet de 5 ans, Dominique VIDAL, actuel VP du Comparateur de prix, devient Directeur des opérations de la filiale européenne du portail américain.

Belle réussite ! Pierre CHAPPAZ, diplômé de l'Ecole Centrale, a travaillé comme Directeur marketing Europe chez Toshiba, Legent et avant de fonder Kelkoo en 1999.

Pierre CHAPPAZ dirigera désormais l'ensemble des activités de Yahoo! pour l'Europe (portail, annuaire, services) et de Kelkoo, société au fort potentiel acquise en mars dernier mars dernier pour un montant de 475 millions d'euros par le groupe américain. Il sera en collaboration avec le responsable des relations internationales, John MARCOM lui-même, Senior Vice président de Yahoo! Inc.

Quant à Dominique VIDAL, diplômé de Supelec, il a occupé des fonctions marketing chez Schlumberger et a été associé chez Banexi Ventures avant de rejoindre Kelkoo.

En tant que Directeur des opérations de Yahoo! Europe, il supervisera au quotidien les activités de Yahoo! dans les neuf pays européens où le groupe et Kelkoo sont actifs. La société américaine Overture, spécialiste des liens sponsorisés également racheté par Yahoo!, "continuera à opérer de manière indépendante avec sa propre structure managériale."

"Pierre et Dominique apportent au groupe esprit d'entreprise et connaissance des consommateurs européens. Leur réputation de visionnaire de l'Internet, leurs qualités de stratèges seront pour Yahoo! une grande richesse", a déclaré John MARCOM dans un communiqué daté du 12 octobre 2004.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
scroll top