Double action de Microsoft contre les spammeurs

Par
Le 30 septembre 2004
 0

Tout en attaquant en justice les spammeurs en collaboration avec Amazon, Microsoft a également décidé de faire payer l'accès à Hotmail depuis Outlook…

Tout en attaquant en justice les spammeurs en collaboration avec Amazon, Microsoft a également décidé de faire payer l'accès à Hotmail depuis Outlook...

Le courrier sollicité n'amuse plus personne. Afin de lutter plus efficacement contre la propagation du courrier électronique indésirable plus communément appelé "spam", le groupe Microsoft a entamé une double action pour réduire la marge de manœuvre des entreprises émettrices de ces courriers.

Le groupe s'est tout d'abord associé à Amazon afin d'attaquer en justice la société canadienne Gold Risk, à l'origine de l'envoi de courriers électroniques auc couleurs des deux plaignants et cherchent à récupérer des coordonnées d'internautes afin d'en faire un usage commercial.

Mais Microsoft ne se limite pas à l'action juridique puisqu'il a également annoncé que l'usage de Hotmail par Outlook serait désormais conditionné à un abonnement à MSN plus, la version payante du célèbre webmail. Ce dispositif devrait ainsi limiter la marge de manœuvre des spammeurs qui pourront être plus facilement identifiés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top