Double action de Microsoft contre les spammeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 septembre 2004 à 00h00
Tout en attaquant en justice les spammeurs en collaboration avec Amazon, Microsoft a également décidé de faire payer l'accès à Hotmail depuis Outlook...

Le courrier sollicité n'amuse plus personne. Afin de lutter plus efficacement contre la propagation du courrier électronique indésirable plus communément appelé "spam", le groupe Microsoft a entamé une double action pour réduire la marge de manœuvre des entreprises émettrices de ces courriers.

Le groupe s'est tout d'abord associé à Amazon afin d'attaquer en justice la société canadienne Gold Risk, à l'origine de l'envoi de courriers électroniques auc couleurs des deux plaignants et cherchent à récupérer des coordonnées d'internautes afin d'en faire un usage commercial.

Mais Microsoft ne se limite pas à l'action juridique puisqu'il a également annoncé que l'usage de Hotmail par Outlook serait désormais conditionné à un abonnement à MSN plus, la version payante du célèbre webmail. Ce dispositif devrait ainsi limiter la marge de manœuvre des spammeurs qui pourront être plus facilement identifiés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données