Selon une étude IDfr / Wysistat, 98.5% des internautes sont équipés d'un player Flash Macromedia et en particulier de sa version la plus récente
Bonne nouvelle pour les concepteurs de publicités "rich Media". Selon une étude réalisée par la société française Idfr à partir des marqueurs Wysistat, 98.5% des internautes sont équipés d'un player Flash Macromedia et en particulier de sa version la plus récente la 7.0.
Les données présentées ont été mesurées durant 2 mois (juillet & août 2004) sur l'ensemble des sites clients à Wysistat (1000 clients), soit une population de plusieurs millions de visiteurs. Les internautes sont internationaux.
La répartition est la suivante :
Pas de lecteur flash : 1.5 %
Lecteur flash V3 : 0.15 %
Lecteur flash V4 : 0.45 %
Lecteur flash V5 : 3.00 %
Lecteur flash V6 : 23.7 %
Lecteur flash V7 : 77.2 %
L'étude indique qu'en l'espace de douze mois, le taux d'équipement de la V6 a baissé pratiquement dans les mêmes proportions que la hausse de la V7 tandis que celui des versions antérieures restait pratiquement stable, démontrant qu'un noyau dur d'internautes ne faisait pratiquement jamais de mise à jour tandis que grande majorité de ces derniers semble régulièrement télécharger la dernière version du lecteur vectoriel.
A la fois légères et animées, les images vectorielles en flash ou en SVG sont de plus en plus populaires pour les campagnes publicitaires "rich media". Le taux d'équipement en lecteurs flash est donc un élément essentiel pour les annonceurs internet afin d'être vus par un maximum d'internautes.
98.5% des internautes sont équipés d'un player Flash Macromedia
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 25 août 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités