Malgré la disponibilité d'un correctif windows depuis 15 jours, le virus Sasser-B aurait commencé à se répandre sur internet causant de nombreux incidents
Nouvelle alerte rouge pour les spécialistes de la sécurité. Malgré la disponibilité d'un correctif windows depuis 15 jours sur le site web de Microsoft, le virus informatique Sasser-B aurait commencé à se répandre sur internet causant de nombreux incidents.
Cousin de Blaster, Sasser-B ne se répand pas par la messagerie électronique mais se diffuse automatiquement en exploitant une faille de sécurité des systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP. Théoriquement inoffensif, le virus provoque néanmoins le redémarrage de l'ordinateur ce qui peut s'avérer problématique pour une machine faisant office de serveur.
Malgré les mesures préventives prises par Microsoft dès la mi-Avril, le virus aurait touché en début de week-end plusieurs entreprises dont la prestigieuse Agence France Presse, dont les ordinateurs ont été neutralisés pendant plusieurs heures. Dans la soirée de Dimanche, l'éditeur Panda Software estimait que plus de 3% des PC avaient déjà été infectés et l'épidémie pourrait encore s'accroître dans la journée de lundi.
Les attaques de virus et autres vers informatiques sont de plus en plus nombreuses depuis plusieurs mois et devraient d'ailleurs être la cible du prochain "Windows XP Service Pack 2" de Microsoft dont la mise en ligne est attendue pour le mois de juin prochain.
Forte expansion du Virus informatique Sasser
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 mai 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités