La barre des 10 milliards est pour bientôt. Malgré la perte du contrat avec qui dispose désormais de son propre moteur depuis les rachats d'Inktomi, Fast et Altavista, le groupe américain Google reste leader de la recherche en ligne en revendiquant un index de plus de 6 milliards d'occurrences.
"Les internautes peuvent trouver plus d'information avec Google qu'avec n'importe quel autre outil de recherche" commente sobrement Larry Page, co-fondateur et Président des Produits chez Google, inc., dans un communiqué de presse.
Ces 6 milliards d'occurrences se ventilent entre 4.28 milliards de pages web (html, pdf, documents MS office, etc...), 880 millions d'images (JPEG ou GIF), 845 millions de messages Usenet et un nombre croissant d'informations issues de livres et autres bases de connaissances.
Face au nouveau Yahoo et en attendant le nouvel outil de recherche MSN, Google continue donc d'appliquer une recette cumulant profondeur de l'index, simplicité de l'interface et pertinence des réponses, saupoudrées bien évidemment de liens sponsorisés pour monétiser tout ça.
Face au nouveau Yahoo, Google revendique 6 milliards d'URL dans son index
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 26 février 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités