Les jeux N-Gage déjà piratés et utilisés sur des téléphones concurrents !

12 novembre 2003 à 00h00
0
Lancée le 7 octobre dernier, la console/téléphone mobile de Nokia n'échappe pas au piratage de ses jeux. En effet, à l'instar des consoles de salon Xbox de Microsoft, PS2 de Sony ou encore GameCube de Nintendo, la protection des jeux N-gage a été piratée ce week-end.

Pandemonium, SonicN, Puzzle Bobble, Super Monkey Ball, Tomb Raider, Tony Hawk Pro Skater, Puyo Pop sont ainsi dores et déjà disponibles en version pirate sur les réseaux peer-to-peer les plus célèbres.

Pire encore, des groupes de développeurs "clandestins" ont réussi à convertir les jeux N-gage en jeux jouables sur un autre téléphone, en l'occurence un Siemens SX1 et un Nokia 6600 (qui utilisent également le système d'exploitation Symbian OS Series 60 comme la N-Gage).

Les jeux officiels sont disponibles sur un support MMC pour un prix de 35 à 50€ TTC par jeu et permettent de jouer "on line" via le N-Gage Arena, contrairement aux jeux pirates qui ont l'option "on line" désactivée par mesure de sécurité.

Reste à savoir comment va réagir Nokia d'une part et l'industrie des jeux-vidéos d'autre part qui voit ici un manque à gagner conséquent sur une console qui a déjà bien du mal à être vendue en masse...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page