La bataille électronique continue... Après la protection de la vie privée, la société française Dolphian SA lance "ClinBox", un nouveau service de filtrage AntiSpam de la messagerie électronique
Le principe de clinbox est de collecter les e-mails, de les filtrer au moyen d'une base de connaissance permettant de reconnaître un spam à l'aide de mots clefs ou de tournures suspectes puis de les renvoyer vers la boite e-mail ordinaire.
Pour Gabriel GROSS, le CEO de Dolphian SA : « le spam est un véritable fléau polymorphe, sa forme et son contenu changent en permanence - la véritable nouveauté de Clinbox, c'est d'offrir un service en ligne qui s'adapte en permanence pour le combattre, contrairement aux produits existants dont la technologie est en quelque sorte figée »
Clinbox est proposé au tarif de 15 euros par an et par utilisateur, dans la limite de 300 e-mails entrants quotidiens et 2 Mo de stockage pour la boite de mise en quarantaine des courriers douteux.
Selon la Commission Européenne, le Spam à lui tout seul coûte environ 10 milliards d'Euros par an, uniquement en coûts de connexion et probablement beaucoup plus en temps perdu à le retirer de sa boite de réception...
Dolphian lance son service antispam
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités