Vandeuvre-lès-Nancy obtient un label national Ville internet

15 octobre 2003 à 00h00
0
Jean-Louis BORLOO ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine, a remis mardi le label national Ville internet, à la Maison de la Chimie à Paris.

Sous le haut patronage du ministere délégué à la ville, ce label est illustré par une à cinq @ et la mention Ville Internet pour la collectivité locale qui se sera distinguée en montrant son implication dans la promotion et la mise en œuvre d'un Internet Local Citoyen, soit “à la disposition de tous pour l'intérêt general”.

Près de 250 villes ont présenté leur dossier de candidature à cette cinquième édition des labels Ville Internet (www.villes-internet.net), contre 162 en 2002.

Seules trois villes ont obtenu la note la plus élevée, de cinq “@” : Parthenay (79), Vandeuvre-lès-Nancy (54), et Le Havre (76).

Lors de la remise des “prix” Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, Francis MAYER, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que des représentants de l'association Villes Internet, étaient présents.

Depuis l'edition 2002 des labels Ville Internet, l'organisation a été renforcée par les travaux d'un Comité d'orientation, de veille, en amont du Jury, afin d'adapter les critères d'évaluation du label à l'evolution des TIC.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gizmodo revoque le Voq
Club-Internet lance ses packs ADSL + WiFi
Au 1er octobre, 131 729 lignes fixes étaient degroupées
Interview de Derek Brown sur msmobiles.com
OSL sur le Treo 600
Gizmodo revoque le Voq
Club-Internet lance ses packs ADSL + WiFi
Au 1er octobre, 131 729 lignes fixes étaient degroupées
Interview de Derek Brown sur msmobiles.com
OSL sur le Treo 600
Haut de page