L’Etat et l’AMF signent la Charte “NetPublic”

Par
Le 14 octobre 2003
 0

La ministre déléguée aux nouvelles technologies et l'association des maires de France ont signé la charte NetPublic sur les espaces publics numériques.

Mardi, Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, et Daniel HOEFFEL, Président de l'AMF (Association des maires de France), sénateur-maire de Handschuheim, ont signé à la Maison de la Chimie à Paris la charte NetPublic des espaces publics numériques.

Annoncée par Claudie HAIGNERE au cours d'une visite de l'espace public numérique de Joinville-le-Pont (Val de Marne) durant la Fête de l'Internet, la charte a été entérinée au cours du Comité Interministériel pour la Société de l'Information (CISI) du 10 juillet 2003.

?Internet, le developpement de l'acces à Internet, le developpement de son utilisation par tous nos concitoyens, est l'axe majeur de la politique gouvernementale en faveur de la société de l'information?, a declaré le gouvernement à cette occasion.

La charte NetPublic réaffirme quant à elle ?l'importance de la politique d'accès public à l'Internet en la réorientant suivant trois axes? : la décentralisation, les partenariats avec les collectivités locales, et la consolidation des points d'accès à travers une meilleure visibilité des espaces publics numériques, grâce au label "Netpublic".

L'AMF est la première association d'élus à signer ce texte.

Le 14 octobre 2003, la ministre a également annoncé la création d'une délégation aux usages de l'Internet confiée à une sous-direction de son ministère, et ce en remplacement de la MAPI (Mission d'accès public à l'Internet) en fin de projet

En parallele à la signature de la charte NetPublic, l'association Villes-Internet et la Caisse des Dépôts et Consignations ont remis les labels "Villes-Internet 2003" aux maires des communes les plus engagées en faveur de la diffusion de l'utilisation d'Internet à l'ensemble de la population.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14

Les dernières actualités

scroll top