Roxio relance Napster le 9 octobre

Par
Le 03 octobre 2003
 0

Après avoir racheté la marque Napster et la plate-forme PressPlay, Roxio relance le célèbre service de téléchargement de musique désormais en version payante

L'ex-symbole de la piraterie musicale est de retour. Après avoir racheté la marque Napster et la plate-forme PressPlay à VU et Sony, l'éditeur américain Roxio relance le célèbre service de téléchargement de musique désormais en version payante le 9 octobre prochain.

Afin de tenir en haleine les internautes, le site propose une demi-douzaine de petites séquences flash assez savoureuses censées reprendre l'historique de la "renaissance" de Napster (sortie de prison, renaissance, accord avec les majors, accord avec le monde du hip-hop, du métal, du reggae).
Peu d'informations sont disponibles sur ce "Napster 2.0" mais Roxio laisse entendre que la nouvelle plate-forme pourrait compter plus de 500.000 titres, contre environ 300.000 pour ses principaux concurrents.

Napster devra faire face à la concurrence du iTunes Music Store, bientôt disponible sur Windows, de MusicMatch Download, des partenaires de OD2 en Europe, de Rhapsody de RealNetworks, de BuyMusic.com ou encore du futur serveur musical de 8. Mais le principal défit de Roxio sera certainement de convaincre que le nouveau Napster, même payant, saura conserver la caractère rebelle de la version 1.0.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top