Internet a la cote auprès des jeunes européens !

Par
Le 02 octobre 2003
 0

D'après une étude de Nielsen//NetRatings, le nombre de jeunes internautes européens âgés de moins de 18 ans a augmenté de 3 millions en un an.

Selon une étude rendu publique mardi par Nielsen//NetRatings, service de mesure d'audience Internet, la Toile gagne toujours plus d'adeptes parmi les adolescents européens.

D'après cette analyse portant sur huit pays : l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse, le nombre de jeunes internautes âgés de moins de 18 ans a augmenté de 3 millions sur ces douze derniers mois.

Désormais ils sont 13,1 millions. 4 millions d'entre eux ont moins de 12 ans, et 9 millions entre 13 et 17 ans ("13 million kids using the Internet across Europe" - www.netratings.com).

Le Royaume-Uni est, d'après Nielsen//NetRatings, le pays européen qui détient le nombre le plus élevé de jeunes internautes, suivi de l'Allemagne et de la France. Ainsi, en un an, le nombre de jeunes britanniques surfant en ligne aurait augmenté de 58%, contre 27% pour la moyenne européenne.

Nielsen//NetRatings constate par ailleurs que les enfants âgés de moins de 12 ans adoptent le Net encore plus rapidement que leur aînés. Par ailleurs, les enfants et adolescents forment le segment de la population internaute européenne dont "la croissance est la plus rapide."

Ces jeunes utilisent Internet à la fois comme un support ludique et pratique : jeux, téléchargements de musique, devoirs, etc.

Selon les auteurs de l'étude, la forte progression du nombre de jeunes adeptes du Réseau en Europe s'explique à la fois par la progression du haut débit et la baisse des tarifs d'accès, et par les efforts des autorités de chaque pays concerné pour connecter les écoles à Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top