La Sacem ouvre son portail Internet "communautaire"

Par
Le 19 septembre 2003
 0

La Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique se dote d'un portail Internet dédié à l'information de ses sociétaires et du grand public.

La Sacem, Société des auteurs compositeurs éditeurs de musique pour la gestion collective du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle, lance son portail Internet "new look" : www.sacem.fr

"Cet outil est un des éléments de la refonte de notre outil informatique", a précisé à l'AFP Bernard MIYET, Président du directoire de la Sacem.

Ce portail Internet est à la fois destiné aux 100 000 sociétaires de l'organisation et au grand public.

Le site web intègre différents espaces communautaires dédiés à la présentation de l'entité, à un "zoom" sur l'actualité et les partenariats de la Sacem, aux clients (producteurs, organisateurs de concerts, responsables de salles, etc.) et aux créateurs (auteurs, compositeurs, éditeurs).

A travers un accès sécurisé ces "communautés" peuvent suivre le montant des droits perçus ou encore déposer leurs oeuvres en ligne. De son côté, le grand public dispose d'un accès libre à différentes informations : actions et actualité de la Sacem, documentation, interviews et biographies d'artistes.

Critiquée pour son manque de transparence, la Sacem compte regagner la confiance du plus grand nombre grâce à de nouvelles options stratégiques, dont le portail www.sacem.fr fait partie.

La Sacem devrait consacrer 28 millions d'euros sur quatre ans au renouvellement de son système informatique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top