La Sacem ouvre son portail Internet "communautaire"

19 septembre 2003 à 00h00
0
La Sacem, Société des auteurs compositeurs éditeurs de musique pour la gestion collective du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle, lance son portail Internet "new look" : www.sacem.fr

"Cet outil est un des éléments de la refonte de notre outil informatique", a précisé à l'AFP Bernard MIYET, Président du directoire de la Sacem.

Ce portail Internet est à la fois destiné aux 100 000 sociétaires de l'organisation et au grand public.

Le site web intègre différents espaces communautaires dédiés à la présentation de l'entité, à un "zoom" sur l'actualité et les partenariats de la Sacem, aux clients (producteurs, organisateurs de concerts, responsables de salles, etc.) et aux créateurs (auteurs, compositeurs, éditeurs).

A travers un accès sécurisé ces "communautés" peuvent suivre le montant des droits perçus ou encore déposer leurs oeuvres en ligne. De son côté, le grand public dispose d'un accès libre à différentes informations : actions et actualité de la Sacem, documentation, interviews et biographies d'artistes.

Critiquée pour son manque de transparence, la Sacem compte regagner la confiance du plus grand nombre grâce à de nouvelles options stratégiques, dont le portail www.sacem.fr fait partie.

La Sacem devrait consacrer 28 millions d'euros sur quatre ans au renouvellement de son système informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page