Sony va lancer 989SportsOnline.com

12 août 2003 à 00h00
0
Sony devance ses concurrents sur le marché des consoles de Jeux Vidéo avec sa PlayStation (PS2), en revanche le groupe japonais n'est pas le mieux placer sur les "sport games".

Pour ne pas se laisser distancer, le géant nippon de l'électronique et du multimédia a annoncé lundi le lancement officiel de son service de jeux sportifs 989SportsOnline.com pour le 26 août 2003.

Le lancement de ce nouveau service en ligne va coïncider avec la commercialisation du jeu US "NFL GameDay 2004" (NFL pour National Football League), et la mise à jour de la Xbox Live de son concurrent Microsoft...

Sony va jouer la carte de l'interactivité à travers une offre centrée sur des disciplines multiples, tournois, mises à jour de la composition des équipes officielles, classement des joueurs... et bien entendu un lien possible avec la PS2.

Les internautes devraient avoir besoin d'un seul identifiant & mot de passe pour jouer, quelle que soit la discipline choisie sur 989SportsOnline.com

Par ailleurs, alors que Microsoft gère lui-même les serveurs et les abonnements de la Xbox Live, et ce quel que soit le concepteur du jeu, Sony a préféré décentraliser la gestion de '989' auprès de différents prestataires qui décident seuls du management et de la facturation du jeu concerné.

Pour sa part, Electronic Arts (EA), un des principaux éditeurs de jeux sportifs, proposera d'ici la fin de l'année tous ses jeux sur PS2. En revanche, la société a refusé jusqu'ici de travailler pour la Xbox Live de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page