En Italie aussi le mobile va dépasser le fixe

06 août 2003 à 00h00
0
D'après l'Institut italien de statistique (Istituto nazionale di statistica - ISTAT), entre 1997 et 2002 le nombre de familles italiennes abonnées à la téléphonie mobile a progressé de 48%.

Aujourd'hui, 75% des ménages en Italie sont des clients 'mobiles', ils n'étaient pas plus de 27% en 1997. En revanche, le nombre de foyers abonnés à la téléphonie fixe a reculé de 7,4% sur la période, à 83%.

L'ISTAT estime de plus que cette tendance va perdurer, et que le nombre de clients à la radiotéléphonie va prochainement dépasser celui du fixe en Italie, à la grande satisfaction du premier opérateur mobile italien : Telecom Italia Mobile (TIM).

Celui-ci a publié fin juillet 2003 des résultats semestriels en forte progression, mouvement influencé par le lancement réussi de nouveaux services.

TIM a annoncé un bénéfice opérationnel de 1,8 milliard d'euros, soit une progression de 8,4%.

Par ailleurs, sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires consolidé a progressé de 6,7%, à 5,5 milliards d'euros, "confirmant ainsi le développement favorable des activités domestiques et internationales du groupe."

Comme dans de nombreux pays d'Europe, Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Danemark... Les Italiens n'imaginent plus vivre sans portable, grâce notamment à l'extension de la couverture 'mobile' du territoire.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page