En Italie aussi le mobile va dépasser le fixe

06 août 2003 à 00h00
0
D'après l'Institut italien de statistique (Istituto nazionale di statistica - ISTAT), entre 1997 et 2002 le nombre de familles italiennes abonnées à la téléphonie mobile a progressé de 48%.

Aujourd'hui, 75% des ménages en Italie sont des clients 'mobiles', ils n'étaient pas plus de 27% en 1997. En revanche, le nombre de foyers abonnés à la téléphonie fixe a reculé de 7,4% sur la période, à 83%.

L'ISTAT estime de plus que cette tendance va perdurer, et que le nombre de clients à la radiotéléphonie va prochainement dépasser celui du fixe en Italie, à la grande satisfaction du premier opérateur mobile italien : Telecom Italia Mobile (TIM).

Celui-ci a publié fin juillet 2003 des résultats semestriels en forte progression, mouvement influencé par le lancement réussi de nouveaux services.

TIM a annoncé un bénéfice opérationnel de 1,8 milliard d'euros, soit une progression de 8,4%.

Par ailleurs, sur les six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires consolidé a progressé de 6,7%, à 5,5 milliards d'euros, "confirmant ainsi le développement favorable des activités domestiques et internationales du groupe."

Comme dans de nombreux pays d'Europe, Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Danemark... Les Italiens n'imaginent plus vivre sans portable, grâce notamment à l'extension de la couverture 'mobile' du territoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet