Face au rouleau compresseur Google, la traduction serait-elle un nouvel outil de différenciation ? Selon l'ex star des moteurs de recherche Altavista, désormais propriété d'Overture, son outil de traduction automatique BabelFish reçoit une moyenne de 15 millions de requêtes par mois.
Basé sur la technologie de l'éditeur Systran, BabelFish est disponible depuis 1997 sur Altavista.fr et propose des traductions bidirectionnelles automatiques et instantanées en une dizaine de langues (anglais, français, espagnol, russe, allemand et même des langues asiatiques comme le chinois ou le japonais).
Selon l'Observatoire Internet d'AltaVista, en 2002, le mot traduction est arrivé en 11ème position des mots les plus recherchés par 3,2 millions d'internautes français.
A l'approche des vacances, Altavista entend donc mettre en avant la qualité de son outil linguistique afin de se différencier de la concurrence, en particulier du leader Google, qui dispose néanmoins depuis quelques mois, de son propre outil de traduction.
15 millions de traductions par mois pour BabelFish
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 12 juin 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités