La mondialisation a encore frappé ! Deux ans après le rachat de la marque Atari, le groupe français Infogrames devrait l'adopter au niveau mondial afin de concrétiser son nouveau statut global et de profiter de la légitimité de cette marque, en particulier sur le marché nord américain.
Fondé en 1983 par Bruno BONNEL, toujours aux commandes, le groupe Infogrames est le numéro un français du jeu vidéo et se situe parmi les tous premiers éditeurs mondiaux. Le groupe, basé à Lyon, a racheté Hasbro Interactive en 2001 et a ainsi mis la main sur les droits relatifs à la marque Atari, à l'origine du tout premier jeu vidéo au début des années 70, le célèbre "Pong".
Infogrames/Atari bénéfice depuis quelques semaines d'un formidable engouement des marchés financiers et son cours, après avoir sévèrement dévissé en 2000, 2001 et 2002, a déjà repris 114% depuis le 1er janvier 2003 à 5,89 € (contre un plafond à 55 € en Avril 2000).
Le groupe mise beaucoup sur le lancement, dans quelques jours, de "Enter the Matrix", le jeu vidéo associé au film Matrix Reloaded, justement vendu sous la marque Atari, dont Bruno BONNEL espère commercialiser 4 millions d'unités.
Infogrames va désormais s'appeler "Atari"
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités