Malgré la guerre en Irak, Yahoo affiche un profit trimestriel

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 avril 2003 à 00h00
Retour en forme des dotcoms ? Malgré un contexte international difficile marqué par la guerre en Irak, le groupe américain ! Inc. affiche un chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2003 de 282.9 millions de dollars, en hausse de 47% par rapport au premier trimestre 2002, et s'offre le luxe d'un petit bénéfice qui devrait se traduire par un dividende de 0.08 $ par action.

Nos résultats trimestriels démontrent les fortes performances de notre département marketing ainsi que le succès de nos offres de services payants, tant pour les particuliers que pour les entreprises" indique Terry Semel, PDG de Yahoo! Inc.

Dans le détail, Yahoo indique que ses revenus "marketing" (publicité, liens sponsorisés) progressent de 38% à 190 M$, les services payants (accès DSL, Rencontres et Messagerie évoluée) progressent de 61% à 63.7M$ et les petites annonces (HotJobs...) affichent même une progression de 89% à 29.3 M$.

Fidèle à la stratégie de son nouveau PDG, Yahoo semble donc parvenir à rééquilibrer ses revenus même si la publicité prédomine encore. En cours de journée, le cours de l'action était en légère hausse de 1,40% sur le .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données