GeoConcept Dispatcher, nouvel outil SIG au service de la logistique

Par
Le 23 octobre 2002
 0

GeoConcept SA propose aux entreprises une solution décisionnelle de gestion quotidienne des tournées des itinérants : GeoConcept Dispatcher.

GeoConcept, éditeur européen de systèmes d'information géographique (SIG), a développé une solution de gestion quotidienne des tournées des itinérants, livreurs et commerciaux.

Destiné aux départements 'logistique' des entreprises, l'outil GeoConcept Dispatcher est basé sur la technologie cartographique de GeoConcept et sur le moteur d'ILOG, éditeur de composants logiciels (optimisation, visualisation, règles métier).

"La prise en compte de la réalité terrain à travers la cartographie est essentielle à la mise en place d'une logistique performante", souligne Eric LANZI, Président directeur général de GeoConcept.

Dispatcher prend en compte des paramètres tels que les contraintes de circulation, les horaires de livraison chez le client, les capacités des véhicules, et calcule les itinéraires "les plus pertinents".

La solution GeoConcept Dispatcher propose en standard : la localisation des points de chargement et de livraison, le paramétrage des contraintes d'optimisation, la détermination des itinéraires pour des tournées et contraintes multiples, l'archivage des simulations, la manipulation directe des objets cartographiques, et l'édition de feuilles de route.

GeoConcept Dispatcher s'interface avec le système d'information existant de l'entreprise cliente, et avec les autres solutions proposées par GeoConcept.

Associée à GeoConcept Call Centers, solution CRM de localisation destinée aux téléopérateurs des centres de contacts, Dispatcher prend en compte les commandes en temps réel et les intègre dans des itinéraires pré-programmés.

Avec GeoConcept Pocket, solution SIG nomade, Dispatcher fournit aux chauffeurs équipés d'un assistant numérique (PDA) les informations cartographiques nécessaires à la réalisation de leur tournée.

"La logistique fait partie des axes de développement prioritaires de GeoConcept : avec Transport & Logistics, notre première solution dans ce domaine, et avec Dispatcher aujourd'hui", conclut Eric LANZI.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top