Le SMS+ cartonne lors du festival rap ‘Urban Peace’

Par
Le 08 octobre 2002
 0

Mobile & Permission, Nokia et Mobileway ont proposé un service de dédicace par SMS+ aux 40 000 spectateurs du concert rap ‘Urban Peace’ au Stade de France.

Mobile & permission, filiale marketing mobile d'Orange France, Nokia, numéro un mondial des fabricants de téléphones portables, et Mobileway, fournisseur d'accès aux réseaux sans fil pour entreprises, ont proposé un service de dédicace par SMS+ lors du festival 'Urban Peace' consacré au rap français.

Près de 40 000 spectateurs ont assisté au concert le 21 septembre dernier au Stade de France, malgré les absences de NTM, IAM, des ex-membres du Ministère AMER (Stomy Bugsy, Passi, Doc Gynéco) et de MC Solaar.

Près de vingt-cinq artistes/groupes ont défilé, au pas de course, un par quart d'heure, de 113 à Saïan Supa Crew.

A cette occasion, Mobile & Permission, Nokia et Mobileway ont proposé aux spectateurs disposant d'un combiné mobile d'envoyer sur écran géant des dédicaces par SMS (short message service) aux artistes de leur choix.

Via un numéro dédié SMS+ (61035), les spectateurs pouvaient envoyer leurs dédicaces par le biais de messages textes courts limités à 160 caractères.

Après réception 'et filtre' par les prestataires techniques (Mobile & Permission et Mobileway), celles-ci étaient diffusées sous forme de flux vidéo lors des intermèdes et pendant l'entracte.

L'opération a été coordonnée par MédiacomParis pour le compte de Nokia. Les partenaires du projet estime que 5 200 dédicaces ont été diffusées pendant la soirée sur l'écran géant de 150 m².

"Le SMS est devenu en peu de temps un formidable outil de communication, facile d'utilisation et utilisable par tous. La preuve en est : le succès de cette opération", remarque Christophe SAUVAN, Directeur général de Mobile & Permission.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top