Cette nouvelle extension de la couverture géographique de l'éditeur européen a été réalisée en collaboration avec la société Geoscape International dont le siège est installé à Miami.
Spécialiste des marchés américains, éditeur GIS (Geographic Information Systems), Geoscape International fournit notamment des données démographiques à ses clients.
Pour sa part, Maporama proposait déjà les plans détaillés des villes d'Argentine et du Brésil.
Dorénavant ses clients pourront obtenir ces mêmes informations pour les villes des Bahamas, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, de la République Dominicaine, de l'Equateur, du Guatemala, du Honduras, de la Jamaïque, du Mexique, du Nicaragua, du Panama, du Pérou, du Salvador, et de l'Uruguay.
Ces informations vont être intégrées aux bases de données cartographiques de Maporama. Elles seront disponibles sur l'ensemble des solutions proposées par l'éditeur, et notamment : Maporama application programming interface library (MAPIL), une interface de programmation destinée à intégrer les produits Maporama ; et Maporama enterprise solutions, suite logicielle globale centrée sur la géolocalisation (logistique, relation clients, marketing, etc.)
"L'Amérique du Sud est l'un des plus grands marchés au monde et, Maporama est le premier acteur international à offrir une couverture géographique détaillée à la rue pour toute la région", affirme Laurent VERMOT-GAUCHY, Président directeur général de Maporama.