PeopleSoft propose de nouvelles solutions verticales de CRM

Ariane Beky
28 mai 2002 à 00h00
0
PeopleSoft commercialisera dans le courant de l'année de nouvelles solutions verticales de gestion de la relation client à destination des secteurs public et privé : assurance, énergie, fabrication et distribution de matériel informatique.

"Alors que le marché de la gestion de la relation client continue a mûrir, des solutions verticales sophistiquées ont émergé pour supporter les besoins spécifiques des entreprises dans différents secteurs", remarque Steve BONADIO, du META Group.

Pour répondre à cette évolution du marché, PeopleSoft a développé quatre nouvelles extensions de sa solution de gestion de la relation client :

PeopleSoft CRM pour le secteur public est destinée aux administrations et aux collectivités locales qui souhaitent gérer les relations avec leurs administrés via différents supports, par le biais d'un accès en libre-service aux services administratifs en ligne notamment.

Pour le secteur des assurances la solution a été conçue dans le but de traiter différents domaines : immobilier, assurance vie, santé. L'outil modélise les liens entre les différents contrats d'assurance du client. Les fonctionnalités en libre-service permettent par ailleurs au client d'accéder en ligne aux informations sur les différentes prestations proposées.

PeopleSoft CRM pour le secteur de l'énergie est destinée aux détaillants et distributeurs. Ses fonctionnalités recouvrent la gestion des biens et des services, des transferts de prestations, le suivi et la résolution des coupures de courant, fuites de gaz, etc. Elle intègre également une fonctionnalité de gestion et de facturation des comptes.

Enfin PeopleSoft CRM s'adapte au secteur des technologies. De nouvelles fonctionnalités sont proposées aux fabricants et distributeurs de matériel, logiciels et autres produits informatiques.

Cette solution permet l'enregistrement de produits en libre-service, la gestion des droits et des contrats, le suivi de la disponibilité du matériel, ainsi que les ventes croisées de produits et de services (garanties et service après-vente).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page