Hummingbird cherche à "transformer l'information en connaissance"

16 mai 2002 à 00h00
0
Hummingbird, éditeur nord-américain de solutions logicielles, présente son nouveau système intégré de gestion de l'information d'entreprise (EIMS - enterprise information management system).

La plate-forme Hummingbird Enterprise est formée d'une suite de composants intégrés pour gérer le capital d'information des sociétés :

Hummingbird Portal (espace de travail web) ; DM (système de gestion de
documents) ; RM (records management) ; KM (gestion des connaissances) ; Collaboration (environnement de collaboration orienté document/projet) ; BI (progiciel d'analyse des données issues des solutions ERP ou CRM, des data marts et autres data warehouses).

A ces composants vient s'ajouter Hummingbird ETL, solution d'intégration de données permettant l'extraction, la transformation et le chargement des données entre les différentes applications et bases de données.

Chaque brique de ce "modèle à 360°" peut être utilisée séparément.

Avec Hummingbird Enterprise, les clients de l'éditeur pourront proposer à leurs employés, fournisseurs, et partenaires des fonctionnalités sécurisées pour gérer, partager, et analyser l'information , quelle soit structurée ou non, "à tout moment et en tout lieu", et dans la mesure du possible "sur n'importe quel système d'entreprise".

"Notre stratégie consiste à déployer à l'échelle de l'entreprise un environnement de travail virtuel composé de briques technologiques qui interagissent, afin de proposer l'accès à l'intégralité des données d'une société", précise Andrew PERY, Vice-président marketing de Hummingbird.

M.PERY signalait en janvier dernier au Journal du Net que les solutions d'Hummingbird se veulent complémentaires des outils de création et de publication de contenu des plates-formes Vignette ou Broadvision. Alors que les éditeurs Documentum (Documentum4i) et (Domino) comptent parmi ses concurrents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page