Plus de 100.000 licenciés dans les dot-coms US en 2001

pulmo
Par pulmo.
Publié le 31 décembre 2001 à 00h00
100.925 personnes ont été licenciées dans le secteur internet cette année, mais en décembre le nombre de licenciements atteint son niveau le plus bas.

En 2001, le nombre de licenciements dans le secteur Internet aux Etats-Unis a été multiplié par 2,5 fois par rapport à l'année 2000 pour atteindre 100.925 licenciés, selon les chiffres rapportés par le cabinet de reclassement Challenger, Gray & Christmas de Chicago.

Cependant, la situation semblerait s'améliorer. Le mois de décembre marque le plus bas niveau depuis 18 mois en nombre de licenciements dans les sociétés américaines du secteur Internet. En ce dernier mois de l'année, 2.403 personnes ont perdu leur emploi dans les entreprises dites "dot-com", contre 2.901 en novembre et 10.459 en décembre 2000, a estimé le cabinet.

Ainsi, il s'agit de la quatrième fois en six mois que le nombre mensuel de licenciements dans le secteur internet baisse.

« Pour le moment, la situation apparaît plus stable pour les dot-coms qui ont survécu à la forte secousse des neuf derniers mois, entre novembre 2000 et juillet 2001 », a déclaré John Challenger, directeur de Challenger, Gray & Christmas.

Une tendance à confirmer en 2002 ?
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données