PRline et Companynews se rapprochent

Par pulmo
le 12 décembre 2001 à 00h00
0

Deux spécialistes français de la diffusion d’informations officielles des entreprises s'allient. Un concurrent de taille face à Cyperus racheté par PRNewswire ?

Deux spécialistes français de la diffusion d'informations officielles des entreprises s'allient. Un concurrent de taille face à Cyperus racheté par PRNewswire ?

Le secteur de la diffusion de communiqué de presse poursuit sa restructuration. En mars dernier, le groupe britannique PR Newswire se portait acquéreur du français Cyperus.

Aujourd'hui un autre géant se positionne face à cette entité : PRLine, société du groupe coté au nouveau marché Ubiqus, se rapproche de Companynews, détenu conjointement par l'Agefi (Groupe Finintel) et l'agence de presse AFP, pour former un service de référence en matière d'informations officielles des sociétés.

Grâce à cette opération, le nouveau groupe qui garde le nom de Companynews développera sa gamme et ses flux d'information, en France et sur la Zone Euronext.
Avec trois implantations en Europe, à Paris, Milan et Bruxelles, et son réseau de partenaires internationaux, le nouveau groupe Companynews entend franchir une étape majeure dans son plan de développement international.

« La complémentarité de PRLine, leader de la diffusion vers les Investisseurs, et de Companynews, leader de la diffusion vers les media et les journalistes, nous permet désormais de proposer aux sociétés une gamme complète de services et un réseau inégalable de diffusion », affirment Nicolas Raynier, directeur général de Companynews et François Robin Directeur Général de PRLine.

La réunion des services des deux sociétés a conduit à une réorganisation du nouveau groupe Companynews en 3 pôles d'activités : un Pôle " Communication financière ", sous la marque PRLine, un Pôle " Relation presse et média ", sous la marque Companynews, et Pôle " Rich Média ", sous la marque Watch & Clic, société intégrée à Companynews en juin 2001 et qui permet au groupe de proposer à ses clients un traitement de leur communication enrichi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top