600.000 GameCube vendues en 15 jours

04 décembre 2001 à 00h00
0
Le géant japonais Nintendo a réalisé les ventes en un temps records de 600.000 consoles de jeux depuis leur mise sur le marché le 18 novembre dernier

Nintendo serait-il le meilleur vendeur de consoles de jeux en terme de rapidité ? D'après le géant japonais, 27 GameCube en moyenne ont été achetées toutes les minutes depuis sa commercialisation sur le territoire américain. Dans un communiqué, l'entreprise nippone affirme que les ventes ont été deux fois plus rapides que pour la Xbox de Microsoft, et 25% de plus que lors du lancement de la PlayStation2 l'année dernière.

Ainsi, au total, ce sont déjà 600.000 nouvelles consoles de Jeux Vidéo Gamecube, vendues 199 dollars, qui ont été écoulées dans les quinze jours qui ont suivi le lancement aux Etats-Unis, le 18 octobre dernier.
De son coté, la firme de Bill GATES n'a pas encore donné le volume des ventes réalisées par sa XBox, commercialisées 299 dollars et lancée trois jours avant la console de Nintendo.

Pour le lancement de sa GameCube, le fabricant japonais avait mis sur le marché 740.000 consoles dont environ 80% par le biais des détaillants américains et alors qu'il espérait en vendre 1.1 millions avant la fin de l'année, profitant de la période des fêtes, Nintendo a revu ce chiffre à la hausse à 1,3 million de consoles.
De son côté, Microsoft espère vendre entre 1 million et 1,5 million XBox sur la même période. Un début prometteur !
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page