La Fête de l’Internet 2002 se prépare

Par
Le 28 novembre 2001
 0

Les préparatifs de la 5ème édition de la Fête de l’Internet programmée les 22, 23 et 24 mars 2002, sont déjà bien avancés. Au programme : Le Net au quotidien.

Les préparatifs de la 5ème édition de la Fête de l'Internet programmée les 22, 23 et 24 mars 2002, sont déjà bien avancés. Au programme : Le Net au quotidien.

La prochaine édition de la Fête de l'Internet aura lieu les 22, 23 et 24 mars prochains. L'Association pour la Fête de l'Internet (l'AFI) coordonne et assure la promotion de cette manifestation.

Le thème de l'édition 2002 de la Fête : "Vivre l'Internet au quotidien". Il s'agit pour ses organisateurs de mettre l'accent sur la valeur du Réseau dans la vie de chaque citoyen (éducation, santé, famille, loisirs, etc.)

L'objectif, une fois de plus, est d'accompagner les non-internautes vers le Net par l'apprentissage du média et la valorisation des applications et des bénéfices d'Internet dans un cadre ludique et festif.

L'accent sera mis en priorité sur : l'initiation, l'accessibilité et les services pratiques.

La manifestation dispose d'un nouveau site web, qui sera officiellement lancé mi-décembre (www.fete-internet.fr)

Cette nouvelle version, plate-forme d'échanges et d'informations, doit faciliter le partage des expériences et les rencontres entre différents acteurs impliqués dans la Fête de l'Internet.

Accessible à tous, il permettra d'inscrire une initiative/projet dans la base de données et de se tenir informé des moments forts de l'événement.

En plus du développement du site, l'AFI met en place des relais de proximité en régions pour favoriser les initiatives locales et impliquer de nouveaux acteurs.

Les collectivités locales sont invitées à devenir les relais territoriaux de la Fête de l'Internet. Celles-ci devront identifier, soutenir, développer et promouvoir les projets qui relèvent de leur circonscription.

L'Association pour la Fête de l'Internet met à leur disposition des supports de communication et des outils leur permettant d'évaluer les initiatives de leur territoire. À ce jour, plus d'une dizaine de partenaires se sont déjà manifestés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top