🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Listen.com va lancer Rhapsody, un concurrent de PressPlay et Musicplay

14 novembre 2001 à 00h00
0
Listen.com est la 3e société indépendante à signer un accord de licence pour pouvoir lancer dès le début décembre son système de service musical sur abonnement

Après FullAudio et Echo Networks, Listen.com est la troisième société internet indépendante à conclure un accord de licence avec les éditeurs de l'industrie du disque.

Le 3 décembre prochain, la société devrait lancer un service musical par abonnement baptisé Rhapsody, coutant environ 10 dollars par mois et offrant une écoute à la demande (mais sans téléchargement), un bouquet de radios, des articles et des conseils.

Cet accord intervient dans un contexte favorable puisque le département antitrust du ministère de la Justice fait actuellement pression sur les grandes maisons de disques pour qu'elles accordent plus rapidement des licences aux benjamins du secteur.

Tandis que par ailleurs, l'autorité fédérale de surveillance de la concurrence examine les deux coentreprises montées par les majors du disques, Pressplay (Universal Music et Sony Music) et MusicNet (Warner Music, RealNetworks, EMI Group et Bertelsmann Music Group).

Selon les termes de cet accord, Listen.com versera une avance de 500.000 dollars à Harry Fox Agency (HFA), agence chargée de l'attribution des licences, qui représente 27.000 éditeurs regroupant plus de 160.000 artistes, et qui dépend de la NMPA (National Music Publishers' Association), le principal organisme américain de gestion des droits de reproduction et de distribution de musique.

Mais selon Reuters, Listen.com devra aussi obtenir une licence des maisons de disques elles-mêmes, les éditeurs détenant les droits sur les compositions tandis que les labels détiennent ceux de l'enregistrement sonore. Et le lancement d'un service musical en ligne nécessite l'accord des deux ayant-droits.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baan et Atos Origin étendent leur alliance
Wavecom lance un composant GSM/GPRS
Hewlett-Packard voit son bénéfice plonger
Domeus propose la déclinaison BtoB de son offre d’eMailing
DoCoMo et Nokia créent une norme ouverte pour la 3G
Wavecom lance un composant GSM/GPRS
Hewlett-Packard voit son bénéfice plonger
Alain Lefebvre : VoluBill veut faciliter la facturation data sur les mobiles
Domeus propose la déclinaison BtoB de son offre d’eMailing
DoCoMo et Nokia créent une norme ouverte pour la 3G
Haut de page