Bayard mise sur le Web Payant

02 octobre 2001 à 00h00
0
Le groupe de presse Bayard inaugure son portail Internet, BayardWeb.com, destiné à toutes les générations et basé sur un modèle payant.

Le groupe de presse et d'édition Bayard a lancé lundi son portail sur la toile, BayardWeb.com, (détenu à 85 % par le groupe de presse et par Suez, et à 15 % par Médéric, groupe de protection sociale complémentaire), destiné à toute la famille et faisant de l'abonnement payant sa priorité.

Le site s'appuie sur les titres à succès de Bayard avec clicdapi.com pour les 4-7 ans astrapi.com, pour les 7-11 ans, et phosphore.com, pour les lycéens et les étudiants.
Les "seniornautes" retrouveront la déclinaison internet de Notre Temps à partir de fin novembre. La religion, activité centrale du groupe Bayard, éditeur de La Croix, trouve également sa place avec le site au nom évocateur, croire.com.
Le portail offre également un espace transversal pour créer un lien entre les différentes générations.

Le prix de l'abonnement varie de 3 à 10 euros par mois, selon les options choisies, avec une offre de deux mois d'essai gratuits et des réductions pour les abonnés aux titres du groupe.

Très peu dépendant de la publicités (10% seulement des recettes), le modèle économique de BayardWeb repose à 70% sur les ressources de l'abonnement, et à 20% sur le commerce électronique et les services financiers de Mérédic, le groupe de protection sociale complémentaire, actionnaire du portail.

Le projet s'inscrivant dans la durée, Bayardweb mise sur 300.000 abonnés en 2006, date où le portail devrait atteindre le seuil de rentabilité.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers combinés GPRS Nokia arrivent !
Rumeur Publique se dote d’une filiale de communication financière
Musique en ligne : Emi Music sur tous les fronts
CRM : Business & Décision dépose une OPE sur Com6
PhoneValley et M6 veulent remplacer Thierry ROLAND
Maiaah ! finalise un tour de table de 23 millions d’euros
Licence UMTS : SFR a finalement versé le premier paiement
CRM : Business & Décision dépose une OPE sur Com6
PhoneValley et M6 veulent remplacer Thierry ROLAND
IBM et SAS vont proposer des solutions CRM communes
Haut de page