Cinéma à la carte : Walt Disney et News Corp font bande à part !

pulmo
10 septembre 2001 à 00h00
0
Quelques semaines après l'alliance entre cinq grands studios hollywoodiens, Walt Disney et News Corp s'unissent à leur tour dans la vidéo « à la demande ».

Les groupes Walt Disney et News Corp (propriétaire des studios Twentieth Century Fox) viennent de créer une coentreprise spécialisée dans la VOD (Video On Demand). Et ce, tout juste quelques semaines après l'alliance similaire et désormais concurrente à la mi-août de cinq autres grands studios hollywoodiens que sont Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios et Warner Bros.

Les deux groupes annoncent ainsi la création d'un site commun, Movies.com, qui doit être lancé au début 2002 aux Etats-Unis, at qui proposera la distribution de films à la carte sur la toile. Ce site offrira des films produits par les studios Walt Disney, y compris Miramax Films, et la Twentieth Century Fox, mais un communiqué laisse entendre que la porte reste ouverte aux autres studios de cinéma.

Cependant, et à la différence de leurs concurrents, les deux groupes envisagent également une diffusion de leur service par le câble et non juste sur la toile.

Selon les termes de ce partenariat, les cinéphiles pourraient visionner sur leur téléviseur des films nouveaux et des classiques diffusés par leur câblo-opérateur proposant le service Movies.com.

Movies.com "offrira aux consommateurs un nouveau moyen de vivre le cinéma, tout en respectant la propriété intellectuelle des studios », a tenu à souligner le PDG de News Corp, Peter Chernin, une allusion évidente aux craintes de piratage, notamment suite au problème qu'a connu l'industrie musicale et dans un contexte d'engouement de plus en plus massif pour le format compressé DivX (qualité proche de celle du DVD mais qui peut tenir sur un seul CD-ROM ) qui rend plus facile l'échange de films de façon illégale sur le Net.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top