Le DESS jeux vidéo et médias interactifs du CNAM

29 juin 2001 à 00h00
0
Le Conservatoire national des arts et métiers crée un nouveau DESS multimédia dont l'objectif est de former des professionnels de l'édition vidéo.

Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), en collaboration avec l'université de La Rochelle, l'université de Poitiers, le Centre national de la bande dessinée (CNBDI) d'Angoulême, et l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (IRCAM), vient de créer un nouveau DESS Multimédia.

Le DESS «jeux vidéo et médias interactifs», en cours d'habilitation, a pour principal objectif de former des professionnels de l'édition vidéo.

Ce troisième cycle universitaire s'adresse d'une part : aux étudiants titulaires d'un Bac + 4 ou plus en audiovisuel, informatique, information/communication, arts plastiques, musique, psychologie ou encore sciences cognitives, et d'autre part, aux salariés de niveau Bac+2 minimum, justifiant d'au moins 5 années d'expérience professionnelle dans un des domaines concernés.

«Pour concevoir l'enseignement de ce DESS nous nous sommes inspirés de l'organisation des grandes écoles de l'audiovisuel comme la Femis ou l'institut Louis Lumière», remarque Stéphane NATKIN responsable du DESS et Directeur du Centre de recherche en informatique (CEDRIC) du CNAM.

Dès leur inscription, les étudiants doivent choisir une spécialité parmi les 5 proposées : Ergonomie IHM et cognition, Informatique et traitement de l'image, Traitement du son Programmation, Réalisation et gestion de projets.

Le DESS se termine par un stage en entreprise d'une durée de 3 à 4 mois. Des éditeurs français de jeux vidéo ont été associés au projet.

Les dossiers d'inscription pour la première session peuvent être adressés au CNAM Poitou Charentes jusqu'au 15 juillet prochain (http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/).

25 étudiants seront sélectionnés sur dossier, en plus de la réalisation d'un travail sur un sujet imposé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rue du Commerce rachète CD and Co
Microsoft ne sera pas démantelé
Premier appel 3G vidéo par Manx Telecom (BT Wireless)
Disparité sur la Finance en ligne en Europe d'après NetValue
ADSL : L'ART se prononce sur les nouveaux tarifs de France Télécom
Rue du Commerce rachète CD and Co
Microsoft ne sera pas démantelé
Premier appel 3G vidéo par Manx Telecom (BT Wireless)
Disparité sur la Finance en ligne en Europe d'après NetValue
ADSL : L'ART se prononce sur les nouveaux tarifs de France Télécom
Haut de page