Hoaxbuster.com, le chasseur de cyber-canulars, vient d'obtenir le clic d'or du public lors de la remise des prix 2001.
Une sélection de dix pages personnelles de haute qualité, effectuée par RTL, Club-Internet et CB News, ont été soumises au vote du public lors des clic d'or 2001. Hoaxbuster.com, le chasseur de canulars sur la toile voit ainsi son travail de fourmi récompensé.
Car légendes, rumeurs, fausses nouvelles, canulars sont monnaie courante sur la toile, les alertes aux virus informatiques représentant une bonne moitié des mensonges électroniques. Mais tout y passe : fausses chaînes de solidarité, prétendues loteries miracles, alertes à l'espionnage sur les portables, menaces pour la sécurité alimentaire, effets pervers de la technologie, opportunité commerciale imbattable, téléphone Wap offert gracieusement par Ericsson : les bobards en tout genre se répandent plus vite que l'éclair grâce au puissant vecteur qu'est l'internet. Des mails parfois surprenants, tantôt alarmistes, tantôt alléchants. Mais qui ont de quoi rendre fou les plus paranoïaques ! Et pire encore provoquer l'encombrement des réseaux et la saturation des messageries.
Les hoaxbusters décryptent ces canulars et révèlent les arnaques. L'affaire TotalFina est entièrement disséquée, les déboires de David Hirschmann sont vus avec un an de recul : Voilà un site incontournable. Il a été récompensé et c'est tant mieux !
Hoaxbuster.com, clic d'or 2001
Par pulmo.
Publié le 30 mars 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités