Lionel Jospin ouvre la 4e Fête de l'Internet

Ariane Beky
Publié le 01 mars 2001 à 00h00
Lionel Jospin ouvre l'édition 2001 de la Fête de l'Internet. La culture, l'éducation et l'action sociale sont au cœur des festivités.

Lionel Jospin ouvre à l'hôtel Matignon, la 4e édition de la fête de l'internet. Le Premier Ministre reçoit à cette occasion les acteurs de la société de l'information.

L'an dernier, les «valeurs» internet et l'intérêt croissant des investisseurs pour les start-up étaient à l'honneur. Depuis l'effondrement du et les nombreuses faillites de jeunes pousses, l'heure est au « réalisme ». Cette année culture, éducation, action humanitaire et loisirs sont à l'honneur.

Philippe BARON, vice-président de l'Association pour la Fête de l'internet (AFI), estime que désormais ce sont les domaines non marchands qui génèreront «un foisonnement pétillant d'innovations».

Pour son édition 2001, 20 à 25 pays fêtent Internet contre 40 l'an dernier. Le nombre d'initiatives en France recensées sur le site de l'AFI devrait atteindre un millier, pas plus qu'en mars 2000. Mais celles-ci seraient, d'après Philippe BARON, «plus musclées et professionnelles.»

Samedi, écrivains, musiciens et cinéastes se donnent rendez-vous à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette. Ils débattront de l'influence d'Internet sur la création. Ce rendez-vous a été mis en place par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année du 2 au 4 mars, l'Assemblée nationale ouvrira ses portes au public. Une quarantaine d'ordinateurs avec accès au réseau seront mis à disposition du public.

La Fête de l'Internet renouvelle cette année son opération Internethon visant à réduire la fracture numérique (récolter auprès des entreprises et administrations du matériel informatique pour des associations.)

L'Administration française n'a jamais été aussi branchée.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.