RealNetworks met la vidéo aux bords du réseau

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 décembre 2000 à 00h00
RealNetworks, l'inventeur du streaming, dévoile iQ, une solution basée sur un réseau de serveurs, permettant d'améliorer la diffusion de programmes audiovisuels.

RealNetworks, inventeur et actuellement numéro un mondial du streaming, un système de diffusion de contenus audiovisuels sur le net, annonce le lancement de iQ, une solution permettant d'améliorer la fiabilité des retransmissions vidéo sur le Net. Tout comme son concurrent Akamaï, Real iQ s'appuie sur un réseau de serveurs décentralisés, afin de réduire le risque de congestion du réseau, lors de la diffusion d'un programme audiovisuel. Bien que basé sur une technologie concurrente (Microsoft Windows Media), le site Netciné a ainsi dû reporter son lancement en raison du manque de fiabilité du réseau pour la distribution payante de contenus à valeur ajoutée. C'est cette fiabilité que devrait chercher à proposer la solution iQ de RealNetworks, bien décidé à devenir le principal "distributeur" de biens culturels payants, dans un modèle autrement plus intelligent que celui des entrepôts d'Amazon.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.