Microsoft : tester Office 2007 en ligne

Alex
27 juin 2006 à 16h01
0
Depuis quelques heures, Microsoft propose aux curieux d'accéder à une version en ligne du bêta test de sa prochaine suite bureautique, Office 2007. Il devient donc possible d'essayer les logiciels qui composent cette nouvelle mouture d'Office sans passer par le téléchargement et l'installation de la suite. Pratique pour les petites connexions ou ceux qui souhaitent se contenter de jeter un oeil à ce nouvel opus.

Exclusivement en anglais, ce bêta test en ligne est réservé aux utilisateurs d'Internet Explorer 6 et versions supérieures (autrement dit, les versions de test d'IE7) et Windows est obligatoire. Il est par ailleurs nécessaire de passer par l'installation d'un contrôle ActiveX, de disposer d'une résolution d'écran d'au moins 1024 x 768 et surtout... de s'armer de patience. En effet, pour éviter une surcharge de ses serveurs, Microsoft régule l'accès aux applications en ligne et place en file d'attente les nouveaux arrivants. Il faudra de toute façon, avant d'y parvenir, créer un compte Windows Live ou s'enregistrer avec le sien et passer par un long processus de vérification de la connexion à Internet (haut débit indispensable).

Le bêta test en ligne est accessible en suivant ce lien. Pour l'instant, Microsoft indique avoir enregistré environ 2,5 millions de téléchargements pour la bêta d'Office 2007. Précisons enfin qu'en dépit de ce qu'affirment certaines rumeurs, il parait peu crédible que Microsoft choisisse à terme de proposer gratuitement l'accès à la version en ligne d'Office 2007. En revanche, cet accès pourrait peut-être se voir commercialisé sous forme d'un abonnement.

Une fois le bêta test en ligne terminé, les amateurs de suites bureautiques en ligne devront se tourner vers des produits comme Writely, Spreadsheets (tout deux propriété de Google), qui sont bien moins équipés en fonctionnalités mais présentent l'avantage d'être gratuits et un peu plus accessibles.

0190000000321290-photo-office-2007-b-ta-en-ligne.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Économisez 200€ sur cette montre connectée Garmin Fenix 6X Pro grâce au Black Friday Amazon
Haut de page