BlackAngel.B est capable d'envoyer automatiquement un message à tous les contacts listés dans le carnet d'adresse. Pour inciter ses victimes potentielles à se laisser prendre au piège, il surfe sur la vague des films d'horreur comme The Ring et propose en pièce jointe une vidéo appelée « fantasma » (fantôme en espagnol). Lorsque l'utilisateur intrigué clique sur la vidéo, il voit apparaître un message digne de certaines « chaînes » d'email où l'objectif est d'inciter l'internaute à renvoyer le message à tous ses contacts.
« En el 1er día te espantas, en el 2° te desesperas, en el 3° buscas ayuda y en el 4° mueres », peut-on lire sur ce message, soit « le 1er jour tu as peur, le 2ème tu es désespéré, le 3ème tu cherches de l'aide et le 4ème, tu meurs ». Accessoirement, BlackAngel.B profite de son activation pour se répliquer aux contacts du carnet d'adresses, désactiver certains des services de sécurité du système et bloquer l'accès à certaines fenêtres de configuration système. Il entame également des conversations avec les contacts pour les inciter à cliquer sur un lien qui leur fera installer immédiatement un exemplaire du virus.
Si les messageries instantanées suscitent déjà la convoitise de certains pirates informatiques, le rapprochement annoncé entre MSN Messenger et ! Messenger devrait leur donner des ailes...