


Voici comme chaque semaine une série de vidéos sélectionnées par la rédaction. Qu'elle soit drôle, affligeante, méchante ou délirante, peu importe elle a buzzé cette semaine et nous souhaitons la partager avec vous ô chers Clubiciens. D'ailleurs, n'hésitez à nous faire remonter vos coups de coeur hebdomadaires qui seront évidemment les bienvenus ici.
Les consommateurs japonais, autrefois chalands dépensiers, sont à présent un peu plus prudents, un tantinet plus regardant sur les étiquettes, encore qu'il faille éviter de les classer dans la catégorie des avares rognant sur toutes les dépenses superflues. Seraient-ils ainsi devenus que les vendeurs du télé-shopping où l'on vous vante tout et n'importe quoi ainsi que les fabricants de gadgets ne se porteraient pas aussi bien.
Rendez-vous récurrent de Mobinaute, le « Vidéonaute » se propose de passer quelques minutes avec les derniers produits mobiles du marché. Pour mettre en avant leurs points positifs et négatifs, et pour les comparer à d'autres produits similaires.
A la veille de l'ouverture du CeBIT, Intel vient d'officiellement lever le voile sur le dernier processeur de la famille Atom, le N470, qui viendra s'intégrer à la plateforme PineTrail et devrait rapidement prendre place dans des ordinateurs à bas prix de type netbook. Attendu de longue date, l'Atom N470 affiche une fréquence de fonctionnement de 1,83 GHz, légèrement supérieure à celle de l'Atom N450 (1,66 GHz) que l'on trouve déjà sur le marché.
Avec un nombre toujours plus important d'acteurs dans le domaine du SSD, il devient de plus en plus aisé pour les fabricants de décliner leurs gammes autour de contrôleurs différents. Témoin de cette tendance : l'américain Corsair, qui vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de deux nouvelles séries de SSD : les Reactor, qui font appel au dernier contrôleur de JMicron, le JMF612 ; ainsi que les Nova, qui utilisent quant à eux le fameux Barefoot d'Indilinx.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Sans doute un petit peu tard pour nombre de joueurs - au moins de la campagne solo - 2K Games vient de publier une seconde mise à jour pour son BioShock 2, une semaine après la mise en ligne du premier patch.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo sur l'actu hi-tech.
Quel meilleur moment que la fin de semaine pour s'arrêter quelques instants sur l'actualité des derniers jours, qui s'est comme souvent révélée riche en événements amusants, polémiques ou tout simplement flippants. Comme chaque samedi, Flock nous propose sa vision des faits à travers une série de dessins. Aujourd'hui, c'est à l'ACTA qu'il accorde la primeur : il faut dire qu'après Hadopi et Loppsi, ce traité de lutte contre la contrefaçon propose un plan d'action coordonné entre plusieurs pays, qui semble parti pour adopter les méthodes les moins à même de respecter la neutralité du Net.
Shuttle lance aujourd'hui un nettop tourné vers la haute définition qui présente la particularité d'être véritablement compact. Si les derniers netbooks adoptent une carte d'extension Broadcom dédiée pour préserver leur autonomie, ce nouveau Shuttle XS35 associe quant à lui la plateforme Intel Pine Trail à une solution NVIDIA Ion 2.