De l'ACTA à Batman, Flock pirate l'actu de la semaine

27 février 2010 à 00h01
0
Quel meilleur moment que la fin de semaine pour s'arrêter quelques instants sur l'actualité des derniers jours, qui s'est comme souvent révélée riche en événements amusants, polémiques ou tout simplement flippants. Comme chaque samedi, Flock nous propose sa vision des faits à travers une série de dessins. Aujourd'hui, c'est à l'ACTA qu'il accorde la primeur : il faut dire qu'après Hadopi et Loppsi, ce traité de lutte contre la contrefaçon propose un plan d'action coordonné entre plusieurs pays, qui semble parti pour adopter les méthodes les moins à même de respecter la neutralité du Net.

02927442-photo-dessin-flock-clubic-acta-kevin.jpg
https://www.clubic.com/actualite-326638-acta-riposte-graduee-immisce-traite.html


Pendant ce temps à Vera Cruz, un hacker fait la Une en Lettonie pour avoir dévoilé que de nombreux établissements financiers locaux n'avaient pas tout à fait subi la crise comme ils le laissaient entendre publiquement. Les banquiers lettons ont peut être oublié le bon vieux principe du « plus c'est gros plus ça passe ? ».

02927444-photo-dessin-flock-clubic-hacker-lettonie-banque.jpg
https://www.clubic.com/actualite-326960-lettonie-hacker-medias.html


Une ombre plane sur P2P City... cette ombre, c'est celle de Robert Henderson, condamné à deux ans de prison ferme pour avoir procédé à l'enregistrement, via son caméscope, du dernier Batman lors de sa projection au cinéma. Une sentence record, également motivée par la découverte de 1200 DVD au domicile de l'intéressé. Du côté de la MPAA, on se félicite de la médiatisation de cette condamnation. Ailleurs, on trouve que l'addition est un peu élevée.

02927446-photo-dessin-flock-clubic-camcorder-batman-mpaa.jpg
https://www.clubic.com/actualite-326402-filme-batman-dark-knight-salle-ans-ferme.html


En Italie, on ne badine pas avec Internet, comme vient une nouvelle fois de l'apprendre Google, dont trois dirigeants locaux viennent d'être condamnés pour avoir trop tardé à supprimer de YouTube une vidéo montrant un enfant autiste maltraité par ses camarades. Du côté de Google, on rappelle que la vidéo a été supprimée peu de temps après qu'elle a été signalée à ses services. Une modération a posteriori permise par le statut de l'hébergeur qui manifestement ne plait pas en Italie. Peut-être parce que le groupe média de Silvio Berlusconi a justement engagé des poursuites contre Google, arguant du fait que certains de ses contenus étaient accessibles sur YouTube ?

02927448-photo-dessin-flock-clubic-google-italie-berlusconi.jpg
https://www.clubic.com/actualite-326904-google-condamne-pour-violation-de-la-vie-privee.html
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top