Quel meilleur moment que la fin de semaine pour s'arrêter quelques instants sur l'actualité des derniers jours, qui s'est comme souvent révélée riche en événements amusants, polémiques ou tout simplement flippants. Comme chaque samedi, Flock nous propose sa vision des faits à travers une série de dessins. Aujourd'hui, c'est à l'ACTA qu'il accorde la primeur : il faut dire qu'après Hadopi et Loppsi, ce traité de lutte contre la contrefaçon propose un plan d'action coordonné entre plusieurs pays, qui semble parti pour adopter les méthodes les moins à même de respecter la neutralité du Net.
Pendant ce temps à Vera Cruz, un hacker fait la Une en Lettonie pour avoir dévoilé que de nombreux établissements financiers locaux n'avaient pas tout à fait subi la crise comme ils le laissaient entendre publiquement. Les banquiers lettons ont peut être oublié le bon vieux principe du « plus c'est gros plus ça passe ? ».
Une ombre plane sur P2P City... cette ombre, c'est celle de Robert Henderson, condamné à deux ans de prison ferme pour avoir procédé à l'enregistrement, via son caméscope, du dernier Batman lors de sa projection au cinéma. Une sentence record, également motivée par la découverte de 1200 DVD au domicile de l'intéressé. Du côté de la MPAA, on se félicite de la médiatisation de cette condamnation. Ailleurs, on trouve que l'addition est un peu élevée.
En Italie, on ne badine pas avec Internet, comme vient une nouvelle fois de l'apprendre Google, dont trois dirigeants locaux viennent d'être condamnés pour avoir trop tardé à supprimer de YouTube une vidéo montrant un enfant autiste maltraité par ses camarades. Du côté de Google, on rappelle que la vidéo a été supprimée peu de temps après qu'elle a été signalée à ses services. Une modération a posteriori permise par le statut de l'hébergeur qui manifestement ne plait pas en Italie. Peut-être parce que le groupe média de Silvio Berlusconi a justement engagé des poursuites contre Google, arguant du fait que certains de ses contenus étaient accessibles sur YouTube ?
Sans doute un petit peu tard pour nombre de joueurs - au moins de la campagne solo - 2K Games vient de publier une seconde mise à jour pour son BioShock 2, une semaine après la mise en ligne du premier patch.
L'épisode 41 de Warpzone est disponible ! Au programme : une officialisation d'éléments déjà connus pour Capcom à propos de Super Street Fighter IV, une citation de David Cage pas franchement très sympathique pour les comics, une vidéo insolite faisant hommage à la Neo Geo et une publicité Playstation aussi inoubliable qu'osée. Enjoy !
Voici comme chaque semaine une série de vidéos sélectionnées par la rédaction. Qu'elle soit drôle, affligeante, méchante ou délirante, peu importe elle a buzzé cette semaine et nous souhaitons la partager avec vous ô chers Clubiciens. D'ailleurs, n'hésitez à nous faire remonter vos coups de coeur hebdomadaires qui seront évidemment les bienvenus ici.
Les consommateurs japonais, autrefois chalands dépensiers, sont à présent un peu plus prudents, un tantinet plus regardant sur les étiquettes, encore qu'il faille éviter de les classer dans la catégorie des avares rognant sur toutes les dépenses superflues. Seraient-ils ainsi devenus que les vendeurs du télé-shopping où l'on vous vante tout et n'importe quoi ainsi que les fabricants de gadgets ne se porteraient pas aussi bien.
Shuttle lance aujourd'hui un nettop tourné vers la haute définition qui présente la particularité d'être véritablement compact. Si les derniers netbooks adoptent une carte d'extension Broadcom dédiée pour préserver leur autonomie, ce nouveau Shuttle XS35 associe quant à lui la plateforme Intel Pine Trail à une solution NVIDIA Ion 2.
La société Paypal spécialisée dans les paiements électroniques a annoncé qu'elle souhaitait mettre en place sa propre logithèque. L'année dernière Paypal avait ouvert auprès des développeurs son interface de programmation. Cette fois la firme entend aller plus loin en renforçant ses relations avec les éditeurs d'applications.
Haro sur la copie privée ! La polémique enfle depuis une quinzaine de jour, de nombreux abonnés à Orange ne peuvent plus enregistrer les programmes des bouquets CanalPlus, CanalSat et Orange Cinéma Séries. Nombreux sont ceux qui ont cru au blocage de l'un des derniers moyens de jouir de l'exception de copie privée, mais c'est en fait un peu plus subtil.
Facebook, le réseau social aux 400 millions de membres, vient d'obtenir la validation d'une demande de brevet déposée en 2006, relative à la façon dont s'affichent les publications effectuées par les internautes sur un réseau social.