Yahoo! fermera-t-il également MyBlogLog ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02700006-photo-mybloglog.jpg
Depuis son arrivée à la tête du portail Internet Yahoo!, Carol Bartz n'en finit plus de réduire les coûts de production et ferme toujours plus de services web. Au fil des mois la société a jeté l'éponge sur différents produits tels que Yahoo! Kickstart, Yahoo! Live, MyWeb, Yahoo! Geocities, Yahoo! 360, Yahoo! Briefcase ou encore l'application mobile Yahoo! Go. La PDG souhaite en effet se recentrer sur les produits phares de la marque et notamment Yahoo! Mail, leader sur son marché ou Yahoo! Messenger très populaire aux Etats-Unis. Les intentions du portail dans le domaine de la recherche restent pour leurs parts relativement floues.

Les dernières rumeurs en date pointent vers MyBlogLog, une société fondée en janvier 2005 et rachetée deux ans plus tard par Yahoo. MyBloglog permet à la fois de se créer un profil en centralisant ses différents flux sur le web, de s'inscrire à différentes communautés, mais également d'ajouter un petit widget présentant les derniers internautes ayant visité son site Internet ou son blog. Pour beaucoup, MyBlogLog aurait d'ailleurs fortement influencé le développement des widgets de Google Friend Connect.

Sur l'un de ses blogs officiels, Yahoo! explique qu'aucune décision n'a été prise concernant le futur de MyBlogLog et reconnaît qu'une fermeture définitive du service est une option actuellement en cours de réflexion. Reste à savoir si la firme envisage une migration des utilisateurs vers Yahoo! Profile, un service rénové cette année et permettant également de centraliser l'ensemble des différents flux de ses réseaux communautaires.

01F4000002700000-photo-mybloglog.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

492 millions de SMS seront envoyés au Nouvel An
Nine Inch Nails fait monter son concert par ses fans
Samsung aussi prépare des netbooks Intel Pine Trail
Le contenu de  Dragon Age : Origins  pour le 5 janvier
Hackers et malware : fermeture d'un FAI chypriote
eBay : trois fois plus de transactions mobiles qu'en 2008
Téléphonie mobile : la clé de chiffrement du GSM cassée
Google Books : un auteur chinois traine le géant en justice
Un fugitif en cavale nargue la police sur Facebook
Tap Tap Revenge 3 : 2 millions de téléchargements en une semaine
Haut de page