Google : nouvelles options de recherche et QuickSearch sur Android

0
00C8000002476008-photo-google-mobile-search-options.jpg
Sur son blog officiel dédié aux technologies mobiles, Google annonce l'introduction de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche. Après avoir dévoilé différents outils de filtrage sur la version classique de sa page d'accueil, Google donne désormais la possibilité de préciser une requête à partir d'un terminal tournant sur Android, iPhone OS ou Palm Web OS.

Le mobinaute est ainsi capable d'effectuer une recherche au sein d'un forum ou d'un site spécialisé dans les revues de produits. Notons également un filtrage permettant de retourner les résultats pour un moment donné (dernières 24h, dernière semaine, dernière année ou en sélectionnant une date précise).

Google annonce également Quick Search Box pour Android. Déjà disponible pour Mac OS X, cet utilitaire est un moteur de recherche permettant d'effectuer des requêtes aussi bien sur Internet qu'au sein des données locales. Lorsque le mobinaute entre un mot-clé, les résultats sont retournés instantanément et filtrés à chaque nouvelle lettre tapée. Parmi les données indexées, nous retrouvons les contacts du carnet d'adresses, les applications locales et l'historique du navigateur. Le développeur Mike LeBeau précise qu'au fur et à mesure que l'utilisateur utilise cette application, le moteur est capable d'analyser ses requêtes et de retourner des résultats plus rapidement, par exemple en plaçant certaines applications ou certains contacts en début de liste. Quick Search Box pour Android offre également une interface de programmation ouverte pour les développeurs souhaitant permettre aux utilisateurs d'indexer les données créées au travers de leurs applications. Notons enfin l'intégration d'un dispositif de reconnaissance vocale pour la version anglophone de l'application.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Financial Times adopte Autonomy Optimost
Kindle : les livres électroniques facturés 40% plus cher en Europe qu'aux USA
Russie : Sergey Mironov veut définir
Des patchs et des DLCs pour  Operation Flashpoint 2
SaaS : Probance lève plus d'un demi million d'euros
Free trouve justifié le prix de la 4ème licence 3G
En Chine, Google perd du terrain face à Baidu
Les premières G210 et GT220 débarquent
Orange lance une plateforme de création de MVNO
Acer rappelle certains de ses portables Aspire
Haut de page