Débat autour de la protection Starforce

16 décembre 2005 à 18h32
0
L'une des plus « redoutables » protection utilisée contre le piratage sur PC, la célèbre protection « Starforce » commence à faire couler un peu d'encre. Déjà pointée du doigt, car elle empêche de nombreux acheteurs de faire une « copie de sauvegarde » de leur jeu, « Starforce » est aujourd'hui critiquée directement par le site Similarities.

Selon ce site qui propose une liste des titres protégées par Starforce (à noter qu'une liste plus complète est déjà proposée sur ce site, qui demande également le boycott des titres « Starforce »), cette protection anti-copie aurait déjà provoqué : « des détériorations matérielles sur certains lecteurs CD-ROM, des instabilités et des ralentissements sous Windows après avoir installé un jeu protégé par Starforce ou des corruptions de Ordinateurs Portables, qui seraient incapables de lire les médias protégés ».

Face à ces critiques, les développeurs russes de Starforce ne sont pas restés les bras croisés. Ils annoncent ainsi sur leur site officiel qu'il n'est ici question que de rumeurs. L'équipe de développement aurait déjà cherché à reproduire ces problèmes avec l'aide de nombreux consommateurs, en vain. Ces mêmes développeurs sont d'ailleurs très convaincus puisqu'ils n'hésitent pas à offrir jusqu'au 31 janvier 2006, la somme de 1000 dollars aux utilisateurs qui seraient capables de faire la démonstration, dans leurs bureaux, de la détérioration d'un lecteur CD/DVD suite à l'utilisation d'un jeu protégé par Starforce.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de Socket M2, mais un Socket AM2 pour AMD ?
Prix européens des processeurs Intel Presler
Résultats du concours Battlefield 2 / Clubic
82% des bloggers sont des jeunes adultes
Google aurait racheté 5% d'AOL pour conserver son partenariat publicitaire
<b>Joyeux Noël</b>
Altec, Creative, Hercules : trio pour trois canaux
ATI (re)présente AVIVO - Deuxième prise
Nouvelle démo jouable pour TOCA 3
Vidéo et messageries instantanées alternatives
Haut de page