Microsoft supprime le « rootkit » de Sony

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 décembre 2005 à 12h41
Microsoft avait annoncé il y a quelques semaines qu'il allait proposer dans son programme antispyware une mise à jour qui allait permettre d'éradiquer le « rootkit » présent sur certains CD-audio de Sony (voir cette brève). Aujourd'hui, alors que la mise à jour pour Microsoft Antispyware semble se faire attendre, Microsoft a publié une mise à niveau de son « Outil de suppression de logiciels malveillants » qui permet notamment de supprimer ce rootkit, devenu tristement célèbre. Cette mise à jour prend aussi en charge les troyens IRCBot, Ryknos en plus des classiques virus Blaster, Sasser et Mydoom.

Pour télécharger cet outil mis à jour, il suffit de se rendre sur cette page. On noter au passage que le « rootkit » employé par Sony est associé à une sévérité qualifiée de « modéré » par Microsoft, comme on peut le voir sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.