AIM devient social, la version 7.0 la semaine prochaine

00AF000001060254-photo-logo-aim.jpg
Après avoir publié hier une sixième bêta pour son client de messagerie instantanée AIM 7, AOL a annoncé la disponibilité de la version finale pour le 22 septembre (Windows, Mac, iPhone et Windows Mobile). Au fil du temps l'équipe d'AIM a rajouté de nouvelles fonctionnalités afin de s'inscrire dans l'ère du web communautaire. Ainsi cette nouvelle mouture devrait embarquer une technologie baptisée LifeStream permettant à l'internaute de lire les dernières mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires (Facebook, Twitter, MySpace, Flickr, YouTube...).

Avec ce nouvel, opus AOL tente ainsi de redorer l'image de son logiciel en mettant en avant la dimension communautaire. Il est également possible de mettre à jour ses profils de manière simultanée sur différents réseaux. Pour cette raison les développeurs espèrent qu'AIM deviendra l'un des principaux outils utilisés pour gérer son compte Facebook et Twitter. La technologie LifeStream est déjà implémentée au sein de la version iPhone d'AIM et utilisée sur le réseau Bebo.com détenu par AOL.

David Liu, vice-président chargé du développement de Lifestream, explique qu'en comparaison à Yahoo! Messenger, Windows Live Messenger et Skype : « au travers de nos tests en laboratoire, (AIM 7) est plus rapide, plus léger que l'ensemble des concurrents ». Il s'agirait d'ailleurs de la mise à jour la plus importante du logiciel à ce jour. L'année dernière nous apprenions qu'AIM pourrait éventuellement migrer vers le protocole open source Jabber, aucune information n'a été communiquée à ce sujet.

AIM compterait à ce jour 20 millions d'utilisateurs (sur ordinateurs et mobiles confondus) à travers le monde. En mars 2009, au travers d'un entretien recueilli par NetEco, Nicole Van Der Bilt, chargée du département People Network d'AOL en France, déclarait : « Bebo, AIM et ICQ touchent près d'un million d'internautes français ».

  • Téléchargez AIM 7 bêta 6 ici.

02418626-photo-aim-7-beta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Antivirus : sécurisez vos appareils au meilleur prix avec Bitdefender Total Security
CyberGhost VPN : la solution à tous vos besoins de confidentialité est à -83%
Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Haut de page